fc_asteroides_01A J-5 du Challenge Lugdunum 2018, le tournoi Fleet Commander que j'organise à Trollune samedi, mes réflexions ludiques sont tout logiquement tournées vers ce jeu. Et il ne suffit pas de grand chose pour que cela fuse dans tous les sens. ;)

Il y a par exemple cette photo postée sur le groupe Facebook par un vétéran du jeu, Tontondarkie. Il a en effet organisé des parties Fleet Commander au club du Dé Pipé et il a tout naturellement mis en ligne quelques photos pour les partager avec les autres joueurs. Et un détail a étonné l'un des membres du groupe : les astéroïdes utilisaient des socles habituellement réservés aux vaisseaux, c'est à dire avec un compteur de points de structure. Manquant de socles de classiques, Tontondarkie a simplement utilisé ce qu'il avait sous la main... ^^

Oui mais voilà quelle bonne idée ! Cela donne des envie de scénarios où il est possible de détruire les astéroïdes. Mais pas seulement ! On peut imaginer que chaque astéroïde possède une réserve de minerais que chaque camp chercherait à exploiter en y envoyant des vaisseaux miniers.

Et pourquoi limiter cette idée aux seuls astéroïdes ? On pourrait donner des points de structures aux stations spatiales ou à tout autre objet spatial. Et là encore pourquoi se limiter à une notion de points de structure ? Les compteurs peuvent tout aussi bien représenter le nombre de civils/chercheurs à exfiltrer d'une colonie par exemple.

C'est fou comme un petit détail de ce genre ouvre comme horizon de possibilités ! C'est vraiment pour cela que j'adore ce loisir ! \o/