challenge_lugdunum_01Quelle belle journée Fleet Commander passée hier à Trollune ! \o/

C'était en effet le Challenge Lugdunum 2019 qui a rassemblé 6 joueurs dont Didier Dincher, l'auteur du jeu. Les parties se sont enchaînées dans la bonne humeur et tout le monde a passé un très bon moment. Le tournoi a été remporté par Tancrède, un vétéran du jeu et des Gravitational Wars. Pour ma part je finis 4ème, une place relativement honorable étant donné les grosières erreurs que j'ai pu commettre tout au long de la journée... ;)

J'ai posté un premier débriefing sur le forum Fleet Commander ainsi que quelques photos. Je ferai quelque chose de plus détaillé pour la Tribune d'Hélios.

Comme à chaque session de ce type, il y a beaucoup d'échanges avec Didier qui travaille toujours sur l'idée d'un nouveau Kickstarter pour le jeu.

On a vu également de très belles flottes (5 flottes étaient peintes, un record pour les Gravitational Wars !) et de très beaux décors (merci à vaudania d'avoir fourni planète et portails).

Au final tout s'est vraiment bien passé et j'ai encore acquis un peu plus d'expérience autour de l'organisation d'événements Fleet Commander. Par exemple on peut sans problème aller jusqu' à 6 parties en une journée ! Un tel nombre d'affrontements ouvre pas mal de perspective pour la prochaine grande journée que j'organiserai (certainement dans un an, à la même date) : j'aimerais en effet jouer une campagne sur carte.

Surveillez le débriefing du forum, j'y développerai tous ces sujets en détail.

Et l'aventure Fleet Commander ne fait que commencer pour 2019, je compte bien organiser une nouvelle après-midi au Crazy Orc en avril ou mai au plus tard. :)

gw_challenge_lugdunum_2019_01

gw_challenge_lugdunum_2019_02