60220799004_StormcastBloodReaversCardsENG01Malgré le manque de temps (ces premiers mois de 2019 sont consacrés à l'organisation du Challenge Lugdunum 2019 Fleet Commander qui vient d'avoir lieu et au prochain Codex Lugdunum 2019 Warmaster en mars), je continue à ouvrir mes cadeaux de Noël... ^^

C'est au tour du paquet de cartes Echos de Gloire pour Warhammer Underworlds : Nightvault d'y passer.

Ce paquet de 62 cartes universelles correspond aux cartes fournies dans les extensions Les Champions de Steelheart et Les Pillards de Garrek, c'est à dire les deux bandes de la boite de base de Warhammer Underworlds : Shadespire. En gros, Echos de Gloire est tout d'abord destiné aux vétérans de la Saison 1 qui possédent déjà les deux bandes mais qui veulent pouvoir mettre la main sur les cartes inédites des extensions. Il faut bien avouer que Games Workshop mène plutôt bien sa barque en ce qui concerne ce jeu en permettant à tous les joueurs de trouver leur compte.

60220799004_StormcastBloodReaversCardsENG04Je ne vais pas vous faire une revue des cartes de ce paquet, d'autres l'ont déjà fait (comme par exemple sur HiigyTV). Je vais me contenter de vous confirmer qu'il est truffé de cartes intéressantes (mais pas forcément ultimes) et surtout universelles contrairement au paquet Leaders constitué de cartes spécifiques aux différentes bandes de la Saison 1.

Echos de Gloire s'adresse aussi aux joueurs souhaitant cibler leurs investissements. Il est clair que si vous n'avez acheté qu'une bande ou deux, ce paquet de cartes vous permettra d'ajouter quelques utiles cordes à votre arc ! :)

Allez, petite déception quand même par rapport à Leaders : la boite fournie n'est pas spécialement pratique, on sent la volonté de ne pas nuire aux ventes des Coffrets à Cartes.