wm_nainsLe gyrocoptère apparut enfin à l'horizon, rasant la cime des arbres et traînant derrière lui un long panache de fumée noire. Lorsqu'il passa au-dessus de Gibur Gudfudrorn, son pilote lui fit de grands signes de la main et largua le petit tonneau à l'origine de la sombre émanation. L'engin reprit de la hauteur au-dessus de la passe et survola l'armée Naine en cours de déploiement pour lui apporter son appui dans la bataille à venir.
Gibur se tourna vers ses capitaines.

- C'est parti les gars, ils ont mordu à l'hameçon ! dit-il en s'emparant de son bouclier et de sa hache.

Quelques temps plus tôt, les rangers avaient repéré une armée de serviteurs du Chaos en marche vers les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Les éclaireurs nains avaient clairement reconnu les bannières élimées de l'un des lieutenants de Vytor le Corrompu, un homme connaissant certainement la cachette du Bâton de Jade à Wielstadt. Il n'avait pas fallu longtemps à Gibur pour préparer son piège. Il avait déployé ses troupes en travers de la route menant aux Montagnes de la Roche Noire, une zone parsemée de collines où il pourrait profiter au mieux de la puissance de son artillerie et de l'endurance de ses guerriers. Il avait même dépêché des Mineurs pour faire une petite surprise à l'ennemi. Puis il avait envoyé le gyrocoptère qui avait feint d'être un éclaireur en difficulté pour attirer les hordes du Chaos jusqu'ici...

Alors que les thanes rejoignaient leurs bataillons, le général fut rejoint par le sorcier impérial Reinhard Werich.

- Si nous n'arrivons pas à le capturer, profitez au moins du désordre de la bataille pour l'approcher et siphonner son esprit retors ! dit le nain. Ce sera peut-être notre dernière chance de localiser précisément l'artefact !

Puis il prit la tête de sa garde personnelle de brise-fer et rejoignit le reste du throng.

codex_lugdunum_2018_destin_forteresse_05
Les Nains de Magnus au Codex Lugdunum 2018

Vous l'aurez deviné, je serai tout à l'heure au Crazy Orc pour mener ma horde du Chaos face aux Nains de Magnus. Ce sera l'occasion pour nous de tester la liste en bêta-test des Nains (avec entre autres choses les nouvelles unités de marteliers et de mineurs) et d'écrire un ultime prologue avant le Codex Lugdunum 2019 : La Chute de Kazad Lok !

En attendant le rapport de bataille complet, je vous invite comme d'habitude à surveiller le compte Instagram de la Tribune Ludique sur lequel je posterai photos et vidéos. :)