wun_yeuxneuf_01Je profite de chaque week-end pour monter et commencer à évaluer chacune des nouvelles bandes de Warhammer Underworlds : Nightvault. C'est au tour des Yeux des Neuf, les représentants de Tzeentch dans la Cité Miroir !

Vortemis l'Omniscient et ses acolytes jurés sont depuis des siècles dans la Cité Miroir. La déliquescence de la magie qui afflige les Royaumes Mortels leur offre une occasion inespérée – les Yeux des Neuf cherchent à convertir des reliques d'ombreverre capturées en fanaux occultes, pour en faire des aimants enchantés qui relieront Shadespire aux Tours d'Argent afin de répandre la folie du Royaume du Chaos…

Ce qui saute d'abord aux yeux est le bleu très flashy du plastique de cette bande, une couleur particulièrement bien choisie pour les serviteurs de Tzeentch je trouve. Contrairement aux Gobelins de la Nuit, le montage des Yeux des Neuf a été un vrai bonheur : tout s'est assemblé très facilement et sans jamais avoir à forcer. Quel plaisir !

wun_yeuxneuf_02Même si je ne suis pas un fan absolu de la gamme dédiée à cette divinité du Chaos, il faut bien avouer qu'une fois encore Games Workshop m'impressionne avec ces figurines bénéficiant d'une gravure exceptionnelle et de poses dynamiques. J'aime en particulier beaucoup Vortemis l'Omniscient que je trouve très réussi.

Du point de vue du gameplay, j'ai trouvé cela plutôt intéressant. A l'exception notable de K'charik le Tzaangor (un spécialiste du corps à corps), les Yeux des Neuf sont taillés pour combattre à distance avec des attaques portant à pas moins de 3 hexagones. Vortemis peut s'avérer particulièrement redoutable avec une attaque magique pouvant monter à 3 dégâts avec l'amélioration qui va bien.
A première vue, on jouera donc la bande en conquête d'objectifs. K'charik et l'Horreur Bleue (dont la particularité est de ne pas mourir de suite mais de faire apparaître une Horreur de Souffre, Vortemis peut également l'invoquer à volonté) seront chargés de retenir l'ennemi pendant que Vortemis, Barvia et Turosh (deux Kairic Acolytes) feront pleuvoir les sorts à distance respectable (leur endurance ne leur permettant pas de reste au contact).

Une bande finalement beaucoup plus sympa et intéressante que je ne le pensais. Décidément ce jeu n'est pas avare en bonnes suprises ! \o/

wun_yeuxneuf_03