wus_ludik_01Le week-end a bien commencé hier après-midi (oui, mon week-end a commencé hier après-midi \o/) à la boutique Ludik de Villefranche sur Saône où j'ai retrouvé l'ainé de mes neveux pour une nouvelle série d'escarmouches à Warhammer Underworlds : Shadespire.

J'avais testé le jeu avec Alexandre fin 2017 (un peu après sa sortie), j'ai donc privilégié la Saison 1 pour cette session afin d'éviter de multiplier les règles (même si au final Nightvault n'en n'apporte pas tant que cela).

Pour lui permettre de se remettre dans le bain, nous avons d'abord commencé par un petit affrontement entre les Pillards de Garrek et les Champions de Steelheart. Une partie particulièrement serrée où les deux bandes se sont rendues coup pour coup et où mes Stormcast Eternals l'ont emporté de justesse grâce à la réalisation d'un objectif tiré lors de ma dernière action !

Pour notre deuxième partie, j'ai pris la tête des Boyz d'Ironskull tandis que mon neveu choisissait les Farstriders dont il voulait tester les capacités à frapper à distance. Malheureusement c'est à partir de là que la chance l'a définitivement abandonné et les Stormcast Eternals ont littéralement été taillés en pièces par les Orruks à qui tout réussissait.

wus_ludik_02Malgré des tentatives de boost à l'aide de cartes du deck Leaders, notre troisième et dernière partie ne s'est pas mieux passée pour les guerriers de Sigmar. Face à des Orruks manifestement soutenus par Gorkamorka, ils ont été submergés par la Waaagh! et massacrés jusqu'au dernier...

C'était la première fois que je voyais les Farstrider en acton et force est de constater que ce n'est pas forcément une bande facile à prendre en main. Etant donné que l'aspect "tir" semble attirer Alexandre, je vais essayer de lui concocter un bon deck pour tester les Yeux des Neuf qui me semblent plus faciles à jouer grâce à des tirs plus puissants et la présence d'au moins un guerrier capable de s'en sortir au corps à corps.

De mon côté, j'ai été plutôt satisfait de mes peaux-vertes. Certes elles ont eu beaucoup de chance mais j'ai pu constater que grâce à quelques améliorations bien senties elles pouvaient largement faire face aux adversaires les plus résistants.

Comme d'habitude ces quelques parties m'ont motivé à continué mon travail de peinture de mes figurines : Bonekutta prenait un peu la poussière après avoir seulement reçu un brossage à sec, il est temps de m'y remettre (en parallèle de mes projets principaux bien entendu).

wus_ludik_03