pirates_flottes_remarquables_01Suite au Challenge Lugdunum 2019, le tournoi Fleet Commander organisé fin janvier à Trollune, nous avons pu admirer un certain nombre de très belles flottes pirates. J'ai donc commencé à les recencer au travers d'une page de flottes remarquables sur la Tribune d'Hélios (à l'instar de ce qui existe déjà pour Amyclès et Phébé) : pour l'instant on y trouve les flottes Lycaon de Tancrède (Scavengers) et RGF de vaudania (Rebelles) mais j'espère pouvoir y ajouter bientôt celle de bob_bob qui travaille actuellement sur son fluff.

pirates_flottes_remarquables_02Je trouve important de bien mettre en avant le travail des joueurs qui ont fait l'effort de peindre leurs vaisseaux. Ce n'est bien entendu pas une condition obligatoire pour jouer mais les parties sont tellement plus agréables quand on joue 100% peint...

Et le résultat est flagrant quand on compare les photos de l'édition 2017 des Gravitational Wars (La Révolte d'Epidamnos) où les flottes peintes étaient largement minoritaires et le tournoi de Trollune où la quasi-totalité des figurines avaient pris des couleurs. :)

gw_challenge_lugdunum_2019_22
La flotte Lycaon affronte la flotte RGF au Challenge Lugdunum 2019