NYToyFair-Feb15-DreadfaneBox12yfeGames Workshop continue à soutenir Warhammer Underworlds avec de nouvelles annonces !

La première a été faite au salon New York Toy Fair et concerne une nouvelle boite baptisée Warhammer Underworlds : Dreadfane. Pas de panique il ne s'agit pas de la Saison 3 du jeu, Dreadfane s'adresserait plutôt aux débutants avec une version adaptée des règles (on n'en sait pas plus même si on demande vraiment comment on peut simplifier des règles déjà très accessibles, c'est en effet le deckbuilding qui est le plus complexe). Seule réelle nouveauté par rapport à Shadespire ou Nightvault, l'existence d'un deck de cartes d'événements apportant son lot de surprises pendant les combats.
Dreadfane introduit deux nouvelles bandes jouables à Shadespire et Nightvault (et qui seront aussi vendues séparément) : Ironsoul’s Condemnors et Lady Harrow’s Mournflight. Des Stormcast Eternals et des Nighthaunts, exactement comme dans la boite de base de Nightvault. C'est d'autant moins sexy que les figurines ne seront pas inédites (elles proviennent de la gamme Easy to Build).
Les bandes disponibles dans la Saison 1 et la Saison 2 du jeu seraient également jouables à Dreadfane.
Cette boite fait furieusement penser à la version allégée de Bloodbowl qui, si mes souvenirs sont bons, avait elle aussi été présentée à ce salon et dont on n'avait pas vu la couleur en France.
Vous aviez cependant deviné que cette annonce me laisse complètement de marbre et que la boite soit distribuée ou non chez nous je n'investirai certainement pas. A moins que les deux bandes proposées ne disposent d'un gampleplay vraiment original et intéressant.

NYToyFair-Feb15-DreadfaneInProgress10tfdvd

L'autre annonce faite sur Warhammer Community est plus classique : il s'agit d'un nouveau (et unique) plateau de jeu double-face baptisé Forbidden Chambers. La première face donne la possibilité de déployer 3 guerriers côte à côte (idéal pour les Stormcast Eternals tels que les Champions de Steelheart) et l'autre inclut un groupe 3 hexagones fatals.
Là encore je pense que je passerai mon chemin. J'avais acheté le précédent plateau du temps de Shadespire pour me donner la possibilité de varier un peu (d'autant plus que l'extension introduisait cette notion d'hexagone fatal) voire de jouer à 3. Maintenant que je dispose des plateaux supplémentaires de Nightvault, je ne vois pas trop l'intérêt pour moi. D'autant plus que je ne joue pas de tournoi et que je n'en suis pas à chercher l'optimisation au niveau des plateaux. Mon niveau de jeu est loin d'atteindre ce stade. ;oD

Ouf, voilà des dépenses que je vais pouvoir éviter de faire. C'est que j'ai vraiment du mal à faire des économies en ce moment à cause de Games Workshop...

PreOrderPreview-Feb17-WHUWForbiddenChambers5bw-e1550183734370