hoth_01

Si vous lisez la Tribune Ludique régulièrement, vous savez que la Bataille de Hoth (Star Wars - Episode V) est un élément fondateur dans ma pratique du jeu avec figurines. C'est la vue des immenses quadripodes impériaux affrontant de minuscules et désespérés fantassins rebelles qui m'a transmis cette passion des échelles peu orthodoxes (du 3 au 10mm) permettant de revivre de tels affrontements sur une table de jeu.

Mais si je suis en train de me constituer des armées 6mm pour l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle je n'ai cependant pas l'ambition de revivre cette bataille mythique car l'aspect "glaciaire" de la chose me semble trop restrictif. Cela ne m'empêche cependant pas de surveiller ce qui se fait ailleurs et c'est ainsi que j'ai découvert Daniel Hodgson via Facebook.

Daniel s'est tout simplement donné pour mission de monter une table sur le thème de la Bataille de Hoth. Son idée était tout simplement de reconstituer en 3D le vieux wargame Assault on Hoth : the Empire Strikes Back qui a l'époque de sa sortie n'utilisait que des pions en carton. Pendant des mois j'ai pu suivre ses efforts pour peindre les armées impériales et rebelles ainsi que pour se constituer une belle collection de décors. Je vous invite vraiment à aller consulter sa page Facebook pour revivre ses travaux et surtout découvrir le résultat qui est fabuleux pour tout fan de Star Wars. :)

hoth_02