clashSouvenez-vous, il y a un peu moins d'un an était lancé le Kickstarter pour Clash of Rage de la Boite de Jeu (j'en parlais ici). Avec à peine quelques mois de retard (mais rien de bien méchant pour un projet KS), le jeu a été livré aux "backers".

De mon côté, j'ai récupéré mon pledge hier à Trollune. Et je me suis retrouvé avec un énorme (et très lourd) colis sur les bras à ramener à la maison par train. J'ai bien souffert... ^o^

Je vous ferai une revue de la chose après le Codex Lugdunum 2019 mais a priori pas de mauvaise suprise, c'est globalement du bon boulot même si j'ai à redire sur quelques "petits" points.

Par contre je dois bien avouer que je regrette d'avoir pledgé.

A l'époque, j'avais été séduit par la patte graphique (c'est le même illustrateur que le sympathique Titan Race), par le plateau constitué de dalles à hexagones ou encore par le système de jeu s'annonçant rapide et amusant (compter 1h30 de jeu selon l'éditeur).

Mais il est clair que c'est un jeu multijoueurs (ne vous laissez pas tromper par l'annonce d'un mode solo qui n'est là que pour faire bien) que j'aurai du mal à rentabiliser (même si je devrais avoir une bonne occasion de le faire d'ici la fin du mois) et il souffre également d'un gros problème de taille (j'y reviendrai dans ma revue) qui va me donner des soucis de stockage.

Bref, malgré ses qualités évidentes, si c'était à refaire, je ne le referais pas. En attendant je vais faire contre "mauvaise" fortune bon coeur et profiter de la chose comme je le pourrai. ^^