fc_01

La communauté lyonnaise de Fleet Commander continue à s'organiser et à recruter (nous atteindrons bientôt la dizaine de joueurs sérieux à ce rythme). Et cet après-midi nous inaugurons modestement à Trollune notre première session organisée "à la volée" (c'est à dire non planifiée et préparée des semaines voire des mois à l'avance ^^). Nous espérons être entre 2 et 4 joueurs.

A cette occasion nous espérons d'ailleurs pouvoir croiser Geed qui, après quelques années de break, revient tout doucement à la vie ludique. Il a ainsi acheté un joli lot Fleet Commander et a repris la peinture en nous proposant déjà de très belles flottes ! \o/

Hier soir j'ai donc rassemblé mes affaires et le constat est sans appel : c'est trop encombrant. Forcément, à chaque fois j'embarque tout mon matériel disponible, c'est à dire l'équivalent du "all-in" du kickstarter Fleet Commander Genesis ! On y retrouve la (lourde) boite de base remplie à craquer, mes flottes peintes ou encore deux tapis de jeu en néoprène. Sachant que je n'utiliserai même pas le quart de tout cela au cours d'une même session et que mon intérêt pour le jeu est justement son format "léger", il va falloir que je réfléchisse à optimiser tout cela.

Feldherr-MC07-Feldherr-Messenger-Tasche-Infanterie-135-4Je vais laisser passer le Codex Lugdunum 2019 Warmaster (c'est dans un peu plus d'une semaine maintenant ! \o/) mais ensuite je vais sérieusement me pencher sur la question. Mon objectif sera de pouvoir faire rentrer tout le matériel nécessaire à une après-midi ou journée de jeu (hors tapis en néoprène) dans une sacoche Feldherr : je pense que je peux parfaitement caser mes flottes peintes (et garder un peu de place pour les futurs renforts), les socles (démontés), gabarits divers et variés (passerelle de commandement, armes spéciales, etc.) ainsi que des dés et une sélection de secteurs spéciaux. Cela va me demander un peu de temps pour tout trier et tout organiser de façon optimale mais cela vaudra largement le coup puisque cela me permettra de voyager léger et de limiter grandement la préparation de chaque session.

fc_jb
Un petit échantillon du travaill de Geed (le reste est visible sur le forum Fleet Commander)