swl40_box_leftLes dernières annonces de Fantasy Flight Games autour de Star Wars : Legion permettent enfin d'entrevoir le bout du tunnel concernant ce jeu.

Jusqu'à présent les sorties faites au petit bonheur la chance du point de vue de l'univers nous transportaient en effet de Hoth à Endor en passant par Tatooine ou encore Scarif. Il était donc impossible pour un amoureux du fluff (ou tout simplement pour un joueur cherchant à déployer une armée crédible) de se constituer une force.

Mais avec l'annonce de la sortie de l'infanterie Rebelle pour Hoth et, en bonus, de chevaucheurs de Tauntaun, il semble désormais possible d'aligner des armées de l'Alliance et de l'Empire pour ce théâtre d'opération (ou pour tout autre endroit glacé de la galaxie ^^).

Ainsi du côté de l'Alliance, on peut donc maintenant trouver le fameux Snowspeeder, le canon laser 1.4 FD et les deux nouvelles unités. Du côté de l'Empire, c'est le TR-TT, les Snowtroopers et le blaster lourd E-Web qui feront notre bonheur. Bon, c'est pas énorme mais cela permet déjà de vivre quelques escarmouches intéressantes (la défense désespérée d'une porte blindée de la base Echo par une poignée de soldats rebelles par exemple).

Bien entendu on aurait aimé voir débarquer tout cela concentré en une ou deux vagues (et pas en presque deux ans) accompagnées d'un supplément proposant scénarios et campagnes plus ou moins historiques mais avec FFG cela fait longtemps que j'ai fait le deuil de cet aspect là.

Fort heureusement pour mon portefeuille, même si je l'adore, reconstituer la bataille de Hoth n'est pas dans ma liste de projets (c'est trop typé, impossible ensuite de recycler les figurines ailleurs)...

swl39_photo_1