hotel_artemis_02

Hôtel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown ou encore Dave Bautista.

Dans un futur proche, une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l'un de ses patients est dans l'établissement afin d'en assassiner un autre.

Hôtel Artemis est un petit film sans prétention qui reprend exactement les mêmes ingrédients qu'un John Wick avec une ambiance très décalée et un récit très particulier. Dans ce huis clos où les pires criminels de Los Angeles se cotoient, on a droit à une belle petite brochette de personnages complètement barrés (avec un casting à la hauteur ceci dit), de la tueuse à gage française au braqueur de banque en passant par le big boss de la criminalité locale. Le tout est orchestré par une Jodie Foster toujours aussi épatante.

hotel_artemis_01

C'est plutôt sympa et efficace mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que cela marche vraiment, cette petite étincelle qui fait la différence et qui permet à John Wick de briller là où Hôtel Artemis permet juste de passer un moment sympa sans plus. D'où une note peut-être un peu sévère de 2 ludices au lieu de 3.

Même si l'action est bien présente dans le film, elle n'en est clairement pas la partie la plus intéressante, d'où un intérêt ludique plutôt limité même s'il n'est pas totalement inexistant (un bon Chain Reaction permettra aux plus passionnés de se faire plaisir).

hotel_artemis_05

hotel_artemis_03

hotel_artemis_04