Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 mars 2019

Epic Armageddon - N'ayez pas peur !

leonsix_01La question qui revient souvent lorsqu'on parle de l'échelle 6mm d'Epic Armageddon est la difficulté de peindre ces figurines "minuscules". Ma réponse est invariablement la même : le plus souvent c'est plus facile que du 28mm. Quelques brossages à sec et lavis suffissent déjà à obtenir un bon résultat.

Mais j'imagine que si ceux qui ne connaissent pas bien cette échelle se demandent comment peindre de telles figurines, ils ne se posent même pas la question de la conversion qu'ils doivent considérer comme impossible. Certains sont assez fous pour convertir du piéton 6mm (en fait ce n'est pas si fou que cela, je l'ai moi-même fait à plusieurs reprises et là encore c'est assez simple pour peu qu'on soit minutieux) mais certaines figurines permettent vraiment de se faire plaisir comme par exemple les engins de guerre.

Et c'est LeonSix sur le forum epic_fr qui nous l'a démontré il y a peu avec une très belle conversion d'un Ordinatus Primaris (count as de Titan Reaver) pour ses forces de l'Adeptus Mechanicus !

La bestiole est le mix d'un Armiger et d'un Onager Dunecrawler Warhammer 40K agrémenté de quelques pieces d'un Cataphron Destroyer.

Si vous aimez le modélisme, n'ayez surtout pas peur de l'échelle d'Epic Armageddon (ou d'Adeptus Titanicus), elle permet de s'éclater autant qu'en 28mm ! \o/

Et je vous conseille de jeter un petit coup d'oeil sur le reste de l'armée de LeonSix, ça vaut le détour ! :)

leonsix_02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un lien direct vers l'armée en question aurait été un plus :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité