HHWeekender-Feb2-ATDoomofMolech11hcLe prochain supplément pour Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus, Doom of Molech, ne devrait pas tarder à être disponible à la pré-commande puisque le site Warhammer Community vient de nous en faire une petite preview (à consulter en VO ici).

Le supplément devrait être intéressant à plus d'un titre.

Tout d'abord il va amener son lot de fluff et de scénarios historiques en se penchant sur la campagne de Molech, du nom d'une planète prise d'assaut par les forces d'Horus en route pour Terra. Cet affrontement est resté dans les mémoires pour l'engagement de très nombreux chevaliers et la trahison de la Maison Devine qui précipita la chute de la planète au profit des hérétiques.

De fait Doom of Molech va mettre l'accent sur ces auxiliaires des Titans en permettant aux joueurs d'en déployer des armées entières ! L'annonce précise même que des règles complémentaires seront proposées (ordres, activations et séquence de tir adaptés) pour rendre l'utilisation de telles armées plus simple. Est-ce le signe avant coureur de l'arrivée d'unités de taille plus modeste pouvant utiliser ces règles à l'avenir ? Rappelons que dans le jeu les Chevaliers sont de Taille 3 ce qui laisse de la place pour des blindés (Taille 2) et de l'infanterie (Taille 1) !

TitanicusMolech-Mar18-KnightArt3gxAttention cependant, ne vous attendez pas à retrouver les sensations d'Epic ! Adeptus Titanicus reste un jeu d'escarmouche entre titans où d'autres unités peuvent intervenir de façon complémentaire mais il ne sera jamais possible de jouer des armées entières à l'échelle d'Epic sans proposer un système de jeu adapté (et pour cela Epic Armageddon fait très bien le job). Cependant je ne cracherai pas sur une petite gamme de figurines de blindés et d'infanterie 30k permettant aux joueurs Epic de se monter de belles armées de l'Hérésie d'Horus. J'espère que c'est une option envisagée par Forge World et Games Workshop...

J'ai également noté un point intéressant, Warhammer Community nous annonce un nouveau scénario de tournoi (Matched Play). Il est bien de voir que l'éditeur ne privilégie aucun mode de jeu et permet de se faire plaisir que l'on soit un amoureux de l'univers ou du tournoi.

Et pour ceux qui restent fan des titans, nous aurons droit à de nouvelles règles pour 4 légions (Crucius, Fortidus, Vulcanum et Interfector) ainsi que 2 nouvelles Manipules !

Bon, c'est pas tout cela mais il est temps pour moi de me remettre au boulot sur mes premières figurines Adeptus Titanicus. Maintenant que le Codex Lugdunum 2019 est terminé, je peux reprendre ce projet sérieusement. :)