siege_wielstadt_01Petit à petit j'écris le compte-rendu du Codex Lugdunum 2019 - La Chute de Kazad Lok, le week-end Warmaster et Man O'War qui a eu lieu il y a quelques jours.

A mes yeux c'est un travail qui est tout aussi intéressant que l'organisation et le week-end lui-même : je m'amuse comme un petit fou à trier les photos et écrire le rapport de bataille de chaque arc narratif.

J'ai commencé avec le Siège de Kazad Lok dont j'ai posté la conclusion ce matin. Nous n'étions pas aussi nombreux que lors des week-ends précédents mais j'avais là un échantillon bien représentatif des joueurs Warmaster de la région (entre Lyon et Grenoble) : des gens super sympa, passionnés et qui ont joué le jeu jusqu'au bout ! Je leur dois un grand merci à eux et à tous ceux qui ont participé aux différentes étapes de la campagne (il serait trop long d'en faire la liste) : c'est grâce à eux que j'ai pu aller jusqu'au bout de cette grande histoire qui a beaucoup d'importance à mes yeux ! :)

siege_wielstadt_02Sinon un petit bilan ludique de ce week-end : j'ai souffert !

Les Hauts-Elfes de Seb Seb ont commencé par me massacrer (le terme est bien le bon) samedi matin. Heureusement, malgré une nouvelle défaite, la partie multijoueurs de l'après-midi a été super sympa et m'a fait oublié mes déboires (j'y reviendrai dans une note plus détaillée). Le lendemain j'affrontais Magnus et ses Nains dans une bataille très serrée pour laquelle j'arrache le nul de justesse (une petite victoire d'à peine une centaine de points). Enfin je finis avec une partie réellement épique contre les Bretonniens de Seb Seb pendant laquelle l'élite de mon armée, les Guerriers du Chaos et Dragons Ogres, a bien failli me permettre de l'emporter. Je fais cependant une petite erreur qui me coûtera la victoire.

Au final le bilan est très positif mais le week-end m'a laissé une fois de plus épuisé. Comme je l'expliquais dans mes différentes notes, je commence à être trop vieux pour ces trucs là. Je vais donc suspendre l'organisation de tels événements pour me consacrer à des sessions plus courtes mais tout aussi ambitieuses à l'image de la reconstitution de la Chute d'Altdorf organisée en 2015.

En attendant, je m'attaque au compte-rendu de l'arc narratif de la Baie des Crocs et ses batailles navales Man O'War ! \o/

siege_wielstadt_26

siege_wielstadt_60