short_treks_01

Star Trek - Short Treks d'Alex Kurtzman avec Michelle Yeoh, Aldis Hodge ou encore Mary Wiseman.

Une mini-série anthologique dont chaque épisode est centré sur un personnage de la série Star Trek Discovery.

En attendant de pouvoir visionner la seconde saison de Star Trek Discovery, je me suis fait les crocs sur Short Treks, une mini série de 4 épisodes de 15 minutes centrés sur un personnage de Discovery.

Le concept n'est pas forcément très original mais il permet de rentabiliser les décors de la série sans devoir rassembler beaucoup d'acteurs. C'est un peu l'impression que j'ai eu en regardant le premier épisode mettant en avant l'officier Sylvia Tilly, un truc super classique et ayant finalement un intérêt assez limité.

Puis je suis tombé sur Calypso dont le thème n'est pas vraiment plus original (un rescapé coincé dans un vaisseau avec l'ordinateur de bord comme seule compagnie) mais que j'ai trouvé très bien fait, c'est d'ailleurs le seul épisode de la série où le Discovery est mis en avant. J'ai enchaîné avec un sympathique mais pas forcément très crédible épisode sur la jeunesse de Saru pour enfin finir en la bonne compagnie du roublard Harry Mudd et ses escroqueries de haut vol.

Tout cela m'a globalement fait passé un bon moment même si cela ne marquera pas l'univers Star Trek. Je reste en tout cas vraiment impatient de voir la saison 2 de Discovery.

D'un point de vue ludique, l'intérêt est absolument inexistant soit dit en passant.

short_treks_02

short_treks_04

short_treks_03