Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 avril 2019

Un week-end ludique

41406A quelques jours de mes vacances (et de la mise en pause de la Tribune Ludique), je ne me suis pas reposé. Mme fbruntz et moi avons en effet passé le week-end avec de vieux amis qui ont le bon goût d'apprécier les jeux de plateau ! \o/

Nous avons donc partagé notre temps entre activité ludique, bavardages et promenade dans les rues de Dôle. Ajoutez à cela le changement d'heure et hop me voici encore plus fatigué qu'avant le week-end... ^^

Parlons un peu du côté ludique de ces deux jours puisque c'est ce qui nous intéresse ici.

D'abord grosse déception : nous n'avons pas eu le temps de tester Clash of Rage (c'est ça de passer trop de temps à discuter ;oD) et mes amis ont été très déçus également quand, en fin de week-end, je leur ai montré ce qu'ils avaient loupé car les figurines ont fait forte impression. Cela sera pour la prochaine fois.

Nous avons finalement concentré notre attention sur de "petits" jeux qu'il a été plus facile de caler entre nos différentes activités du week-end.

time-bombJ'ai ainsi découvert deux jeux que je n'aurai jamais testés par moi-même tant ils sont éloignés de mes habitudes ludiques (cela fait du bien cependant de découvrir de nouvelles choses). 
Il y a tout d'abord Codenames, un bon petit jeu par équipe où il faut réussir à faire deviner des vignettes à ses camarades en n'utilisant qu'un mot clé et un chiffre. C'est simple et très efficace pour mettre de l'ambiance.
Autre bon petit jeu d'ambiance, Timebomb. Les joueurs répartis entre Sherlock Holmes et ses alliés et Moriarty et ses sbires : les uns doivent désarmorcer des bombes cachées dans Londres tandis que les autres doivent brouiller les cartes pour que Big Ben vole en éclats. Là encore plutôt une bonne ambiance pour un petit jeu très rapide à mettre en place.

J'avais apporté plein de choses de mon côté mais le manque de temps nous a obligé à nous rabattre sur des jeux rapides tels que 8 Minutes pour un Empire (enfin plutôt 30 à 45 minutes quand on n'est pas concentrés ! ^^) que je testais pour la première fois en configuration 5 joueurs. Très sympa et pas prise de tête.
Je m'aperçois que je n'en ai pas fait de revue complète sur les Chroniques Ludiques, il va me falloir corriger cette erreur.

week-end_01

J'ai également sorti l'excellentissime Pandémie le Remède (la version dés de Pandémie) qui a mis nos neurones à rude épreuve. Malheureusement l'Humanité a été décimée par les maladies. J'adore vraiment ce jeu qui arrive à recréer la même tension que le jeu de plateau avec des mécanismes assez différents. Et même s'il est un peu plus abstrait que son grand frère, je trouve qu'il réussit à bien plonger les joueurs dans le thème.

week-end_02

Au final nous avons passé un excellent week-end avec de bons amis. C'était super ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité