swm31_box_leftJe n'ai pas osé programmer cette note hier de peur que l'on puisse croire à un Poisson d'Avril.

Alors que le jeu végète depuis de très longs mois en dehors de l'annonce du Destroyer de classe Super (qui est plus une figurine collector qu'une véritable unité jouable), voilà que Fantasy Flight Games nous annonce un nouveau supplément de campagne pour Star Wars : Armada, Rebellion in the Rim.

Décidément l'éditeur ne finit pas de m'étonner. Ses efforts pour soutenirs ses jeux sont tellement désordonnés que je n'arrive pas à y voir la moindre logique. Mais pourquoi donc nous sortir un tel supplément maintenant ?

Pour relancer le jeu ? Peu probable puisque le supplément n'est pas spécialement spectaculaire et qu'une relance du système passerait inévitablement par une adaptation à la Guerre des Clones.

C'est peut-être cependant une façon de faire patienter la communauté en attendant l'annonce de l'arrivée de cette période. Dans cette optique la sortie du supplément serait pour une fois une bonne façon de faire vivre la communauté en attendant mieux.

Le soucis est que Rebellion in the Rim n'est qu'une reprise des grands principes de Corellian Conflict, le précédent supplément de campagne. Les règles sont annoncées comme étant très proches et elles ne m'avaient déjà pas franchement convaincu. Le matériel devrait être de médiocre qualité avec une carte en papier glacée pliée en 36, des marqueurs à coller dessus et des fiches de campagne à remplir à la main ne permettant de jouer la campagne qu'une fois. Au final, seules les cartes de jeu seront intéressantes puisqu'elles apporteront leur lot de personnages survitaminés (indispensables pour les joueurs de tournoi qui forment quand même le gros des troupes de la communauté) et de nouvelles cartes d'objectif pour apporter un peu de nouveautés aux affrontements.

Autre problème : si l'on en croit la fameuse vidéo de Pierre Oh dont je vous parlais la semaine dernière ici, cette boite a toutes les chances de ne pas être traduite...

Bref, l'effort de nous proposer une nouvelle campagne Star Wars : Armada est louable, il arrive à mon avis trop tard et il n'est pas assez ambitieux. J'espère juste que l'idée est de faire patienter les joueurs en attendant l'arrivée d'une adaptation à la Guerre des Clones...

swm31_spread