kazad_lok_arcs_narratifs_01Ca y est ! J'ai fini de mettre en ligne l'ensemble des arcs narratifs de la Chute de Kazad Lok, la campagne internationale mettant un terme à mon récit de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok !

Tout est disponible sur warmaster_fr. Le debriefing vous fera voyager dans toute la région, des cités de Bel Port à Wielstadt en passant par les Marais de la Désolation, la Baie des Crocs ou encore les Montagnes de la Roche Noire. Mais il vous fera aussi voyager dans le monde entier puisque ces différents arcs narratifs ont été joués à Lyon mais aussi Vallauris dans les Alpes Maritimes, Nouméa en Nouvelle Calédonie et West Lothian en Ecosse ! Et tout cela sur terre pour des batailles Warmaster et sur mer pour des affrontements Man O'War ! :)

Il ne me reste plus qu'à tout mettre en page pour pouvoir faire une mise à jour du site de la Saga de Kazad Lok et ainsi pouvoir enfin dire que ce grand projet est arrivé à son terme.

kl_01

Je doute de pouvoir un jour réussir à entreprendre un chantier aussi ambitieux mais je suis vraiment fier d'être arrivé au bout de celui-ci. Je ne peux qu'être reconnaissant envers tous ceux qui y ont participé, en aidant à l'organisation des différents événements ou tout simplement en acceptant de venir jouer dans ce contexte. Je reste toujours aussi étonné de voir les joueurs adhérer à mes délires et contribuer à les rendre possibles.

Même s'il est bien entendu trop tôt pour me projeter dans l'avenir, j'essaye même de me l'interdire (en vain manifestement) pour me permettre de souffler, je commence déjà à avoir des idées pour la suite. Il y a trois grandes pistes à explorer.

Tout d'abord j'ai plein d'histoires à raconter dans le cadre du Vieux Monde à une époque où la Fin des Temps n'est même pas une rumeur. Les guerres entre Orques, Skavens et Nains, les raids des Elfes Noirs sur la région, etc.

kl_02

Ensuite il y a des événements de la Fin des Temps qui méritent d'être développés en détails comme par exemple le destin de certains personnages que j'ai un peu trop vite faits passer au second plan.

Enfin il y a bien entendu la suite de l'histoire qui se déroulera pendant l'Age de Sigmar : la lutte pour Kazad Lok va reprendre entre le Duc Sébastien de la Fouche et Vytor le Corrompu et cela prendra bien des formes différentes d'un point de vue ludique !

Tout cela ne passera pas par des grandes campagnes narratives telles que celle que nous venons de vivre mais plus par des événements ponctuels ressemblant à celui que j'ai déjà organisé pour revivre la Chute d'Altdorf en 2015 : cela passera non seulement par Warmaster mais également par plein d'autres jeux.

Tout cela pour dire que ce n'est pas la fin mais que c'est le début de tout un tas de nouvelles aventures ludiques ! \o/

kl_03