Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 avril 2019

Cinéma - Avengers : Endgame (2/5)

endgame_01

Avengers : Endgame de Joe Russo et Anthony Russo avec Robert Downey Jr., Chris Evans ou encore Mark Ruffalo (pour n'en citer que quelques uns).

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Impossible d'échapper à la folie Avengers : Endgame étant donné tout le tapage médiatique qui a été fait autour de la conclusion des aventures des Avengers, un récit que Marvel développe depuis plus de 10 ans et la sortie d'Iron Man en 2008.

Je ne suis pas un fan inconditionnel des super héros mais j'avoue avoir pris plaisir à suivre les aventures Tony Stark et autres Captain America. J'ai surtout été bluffé par la capacité du studio à faire vivre un arc narratif complet pendant de longues années et au travers de nombreux films différents. Faut bien avouer qu'au-delà du concept marketing la prouesse est vraiment à souligner.

C'est donc avec une certaine impatience que j'ai découvert cette conlusion. Et j'ai trouvé cela... looooooong ! Bon sang ce que je me suis ennuyé.

endgame_05Il faut bien dire que la quasi-totalité du film est un hommage à toute l'histoire développée jusqu'ici et on passe plus souvent notre temps à écraser une larme en croisant un personnage particulier ou en revivant sous un autre angle une scène d'un des autres films de la saga. Endgame n'est pas mauvais mais il est vraiment dédié aux fans endurcis (au même titre que la prélogie Star Wars), chose que je ne suis pas vraiment.

Bien sûr il y a de beaux moments de bravoure, une belle bataille finale très jouissive et des drames terribles mais personnellement j'aurais emputé le film d'une bonne demi-heure de scènes pas forcément super intéressantes pour le récit. D'où une note volontairement sévère car malgré ses qualités je trouve que Endgame n'est pas à la hauteur de la saga à laquelle il met un terme... temporairement puisque Marvel repart en guerre aussi vite (beaucoup trop vite à mon goût) mais comme ses troupes ont perdu en qualité je pense que le studio risque de vivre quelques déconvenues à l'avenir...

D'un point de vue ludique on ne peut pas nier qu'il y a beaucoup à faire et ce à toutes les échelles : de la petite escarmouche Heroclix à la grande bataille finale jouable à l'échelle grosse escarmouche type W40k voire carrément Epic, le joueur fan de super héros peut se faire plaisir. ;)

endgame_02

endgame_04

endgame_03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité