cohorte_mecanique_02

Suite et fin de ma revue des extensions pour Clash of Rage avec la Cohorte Mécanique, un clan d'amazones steampunk.

Le désert de Yafi est un endroit unique. Il se situe à la frontière entre les Royaumes ardents et l’Empire d’Emeraude. La chaleur y est insoutenable la journée mais quand vient la nuit, le vent venu des montagnes amène un froid glacial. Si bien que de jour comme de nuit c’est un endroit particulièrement inhospitalier.
Mais en réalité, ce n’est ni le froid nocturne, ni la chaleur diurne qu’il faut craindre si vous entrez dans le désert de Yafi. Ces deux fléaux seront probablement les moindre maux que vous affronterez. Ce qu’il faut réellement craindre c’est le scorpion. Je ne parle pas de ces petites créatures mortelles, celles ci non plus ne seront pas votre plus grand ennemi. Non, je vous parle de la Cohorte Mécanique !

Comme pour les Héritiers de Kkran, c'est le packaging qui est la grosse faiblesse du pack : trop volumineux et règles imprimées sur la boite au lieu d'un livret, boite faite en carton léger ne méritant pas d'être conservée, etc.

Pour le reste, la Cohorte Mécanique fournit de belles figurines (même si je les trouve un poil trop chargé en détails pour ma part, cela nuit à leur lisibilité) et des cartes et gabarit de bonne qualité.

D'un point gameplay, les amazones semblent plus simples à prendre en main que les hommes-lézards de Kkran avec des troupes rapides et tapant fort mais manquant un peu d'initiative.

Avec 6 factions jouables, Clash of Rage (prévu pour 2 à 5 joueurs pour rappel) propose un minimum de variété. D'autant plus que l'un des plaisirs est de customiser ses troupes en achetant des équipements et en forgeant des armes légendaires...

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps et les joueurs pour tester tout cela. ;)

cohorte_mecanique_03

cohorte_mecanique_01