Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 mai 2019

Série - The Orville - Saison 2 (2/5)

orville_s2_04

Saison 2 de The Orville de Seth MacFarlane avec Seth MacFarlane, Adrianne Palicki, Penny Johnson Jerald.

L'équipage du navire va faire la rencontre avec des nouveaux extraterrestres ainsi qu'une nouvelle civilisation. Ils vont devoir affronter un vieil adversaire, le Krill et revisiter la planète Moclus. Parallèlement, la relation entre Ed et Kelly va prendre un nouveau tournant.

J'avais été agréablement surpris par la première saison de cette série à la Star Trek et c'est avec intérêt que je me suis replongé dans les aventures de l'équipage du Orville. Et j'y ai pris beaucoup de plaisir une nouvelle fois. Pourquoi ne lui attribuer que deux ludices alors ?

Tout simplement parce que j'ai eu l'impression d'assister à une énorme escroquerie. Les épisodes de cette nouvelle saison sont encore une fois une copie conforme de tous les épisodes typiques de Star Trek, les intrigues sont exactement les mêmes et on sent bien que les scénaristes ne sont pas embêtés à chercher leurs idées très loin. Il est également dommage que le ton léger et décalé qui devrait être au coeur de la série soit parfois complètement oublié.
Cependant on ne peut pas nier que si l'originalité est complètement absente, le traitement est généralement super efficace. Les sujets d'actualité et de société sont passés en revue, les happy ends ne sont pas forcément au rendez-vous et les membres d'équipage prennent de l'épaisseur. Le tout avec une réalisation dynamique et des effets spéciaux de très bonne qualité.

orville_s2_03

Ainsi, malgré cet affligeant manque d'originalité, j'ai trouvé cette saison 2 globalement réussie et je continuerai à suivre la série pour une troisième saison qui a déjà été annoncée. Je suis cependant obligé de sanctionner le plagiat éhonté de Star Trek en ne lui attribuant pas les trois ludices auxquels elle aurait pu prétendre.

D'un point de vue ludique, The Orville présente sans surprise les mêmes attraits qu'un Star Trek, le design en moins. On pourrait en effet s'amuser avec Star Trek : Attack Wing ou même Fleet Commander (il y a une belle bataille spatiale en milieu de saison) mais il faut bien avouer que les vaisseaux de l'Union Planétaire, des Krill ou de Moclus font pâle figure comparés à ceux de la Fédération, des Romuliens ou des Klingons. Cependant, s'il n'existe pas de figurines officielles à ma connaissance, à l'ère de l'imprimante 3D j'imagine qu'il doit être facile de trouver des choses intéressantes pour les plus fans d'entre nous.

orville_s2_05

orville_s2_06

orville_s2_02

orville_s2_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité