Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 mai 2019

Kill Team - Renfort lourd Ork et projets

killt_team_orks

C'est début juillet que les choses sérieuses vont commencer à Kill Team pour moi puisque nous organiserons une grosse session au Crazy Orc autour d'un affrontement entre Orks et forces du Chaos sur Vigilus (promis, je vous fais un topo rapidement sur le projet que nous mettons en place avec NoPeace et bob_bob).

Pour ce faire je suis en train de me constituer une bande Ork à partir des figurines de la boite Assaut sur Black Reach : elle m'a fourni une bonne base de Boyz et de Gunnerz ainsi que le leader de ma bande, un Nob dont je doit encore imaginer le nom et le fluff.

Cela manque cependant de variété et j'ai donc décidé de faire un petit achat complémentaire sous la forme d'une boite de Lootas/Burna Boyz. Elle m'a permis de monter quatre guerriers complémentaires : deux Lootas et deux Burna Boyz qui apporteront des arguments  de poids à ma Kill Team. ;)

Le plus dur reste à faire puisqu'il me faut peindre tout cela ! Les figurines de Black Reach ont été sous-couchées et recevront leurs premières couleurs ce week-end mais il va falloir que je sois super efficace pour tenir les délais. Je me contenterai donc de peindre les bases pour avoir quelque chose de présentable le jour J, je passerai par contre plus de temps sur le Nob. Par la suite je finirai proprement le travail.

Je note avec satisfaction qu'entre l'utilisation des Orks de Black Reach et des obstacles antichars et autres barrils de la grappe plastique vendue autrefois par Games Workshop, mes vieux achats (un peu compulsifs) trouvent enfin une utilité. C'est une petite revanche qui fait plaisir.

A terme l'idée sera bien entendu de monter des Kill Teams pour chacune de mes armées Epic Armageddon : j'ai déjà de quoi faire du Nécron (après ma première partie je pense que j'enrichirai ma ma bande avec quelques figurines qui attendent d'être montées depuis trop longtemps) et bientôt de l'Ork mais il me faudra aussi des Space Marines. Pour ce dernier cas, le problème est qu'en dehors de Primaris, il ne semble pas possible de jouer une Kill Team de Space Marines classiques, va falloir que je réfléchisse à la façon dont je vais m'y prendre.
Plus tard il faudra que je me tourne vers la Garde Impériale, le Chaos et les Cultes Genestealers mais pour l'instant mes projets d'armée Epic Armageddon pour ces factions sont un peu en attente (trop de choses à faire en même temps).
Et comme je n'ai pas que l'univers de Warhammer 40k en ligne de mire, je me dis que je pourrais parfaitement imaginer des Kill Teams de Storm Troopers et de Rebelles (en piochant dans la gamme de Star Wars Legion) dont j'ai peint (ou je suis en train de peindre) des armées à l'échelle 6mm.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour la peau des orks, base de jaune et lavis vert. Le résultat est top.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité