ContrastPaintRange-May24-Share1pcyhCela faisait plusieurs semaines que Games Workshop publiait régulièrement des vidéos (plutôt drôles) pour teaser l'arrivée d'une nouvelle gamme de peinture sensée être révolutionnaire. Et c'est finalement la semaine dernière que l'éditeur a dévoilé les détails de sa future gamme Contrast dont l'objectif affiché est de permettre aux peintres débutants (et à ceux qui ne veulent pas trop s'embêter avec la peinture) d'obtenir sans effort des figurines d'un niveau tabletop tout à fait honnête.

Cette nouvelle gamme sera disponible le 15 juin et il faut bien avouer que l'article de présentation publié sur Warhammer Community et les premiers retours de ceux qui ont pu la tester sont appétissants.

Ces peintures seraient en effet capables de simuler des ombrages et éclaircissements en une seule couche ! Ainsi on peut obtenir un résultat très satisfaisant rapidement et sans effort. Les peintres confirmés bouderont sans aucun doute cette gamme qui ne leur permettra pas forcément d'obtenir de meilleurs résultats que leurs bonnes vieilles méthodes (encore qu'on pourra compter sur eux pour détourner la chose ^^) mais imaginez le bond en avant que tout cela va faire à des gens comme moi.

ContrastPaintRange-May24-FleshExample8ejJe n'aime pas peindre mais, c'est le paradoxe, je tiens absolument à jouer peint et aussi à peindre moi-même mes figurines. La peinture est nécessaire pour donner une âme à mes armées et ainsi contribuer aux expériences narratives que je mène. Ainsi je ne souhaite pas jouer un Chapitre de Space Marines parmi d'autres mais bel et bien des Sea Dragons dont la zone d'influence est la Mer Céleste dans les Secteurs Coalisés. Mais quelle force aurait ce fluff si je jouais des armées couleur plastique ?

Mais même si je fais l'effort de peindre, force est d'avouer que je n'ai pas forcément envie d'y passer des heures ou d'expérimenter des choses très différentes. Cela ne m'intéresse pas du tout. Malgré tout je ne crache pas sur une belle armée et si je peux éviter que mes oeuvres soient ridicules face à celles de peintres talentueux comme il y en a beaucoup au Crazy Orc, je ne vais pas me gêner. C'est pour cela que j'ai beaucoup d'espoir dans cette nouvelle gamme.

Et encore une fois, je ne peux que saluer le travail de Games Workshop. Ces pots seront certainement hors de prix mais ils mettront le Hobby à la portée de tous. C'est là l'une des grandes forces de Games Workshop : ouvrir notre passion au plus grand nombre. Je pense qu'on ne mesure pas assez tout le bien que fait cet éditeur au petit marché du jeu avec figurines...

Mais avant de s'enflammer, attendons de pouvoir tester tout cela. Pour une fois, j'ai hâte de peindre. Encore un miracle Games Workshop. ;oD

ContrastPaintRange-May24-FleshExample7ej