Fest2019-Sat15-WHUWCat1kjkbf-1Le Warhammer Fest UK 2019 n'a pas seulement été l'occasion de nous dévoiler les prochaines nouveautés concernant Adeptus Titanicus, Warhammer Underworlds (et d'autres jeux plus mineurs comme Warhammer 40k ou Age of Sigmar ^^) a également été mis en avant.

Games Workshop a tout d'abord confirmé qu'une saison 3 était en préparation (si l'on suit le calendrier de Shadespire et de Nightvault, cela devrait débarquer à la fin de l'automne) et il a dévoilé une première figurine. Autant vous dire que cet espèce de félin est loin de m'enthousiasmer et c'est finalement une bonne chose à mes yeux.
C'est que je n'ai toujours pas pu tester les nouveautés de Nightvault et je peine à finir de peindre ma deuxième bande (Gurzag ne devrait pas tarder mais je suis particulièrement lent). Même si j'adore le jeu et que je suis un collectionneur fou, je pense que je vais tenter d'essayer d'éventuellement ne pas investir dans cette nouvelle saison (notez le léger conditionnel ^^).
Je m'interroge également sur la capacité de l'éditeur à renouveler tout cela : c'est qu'avec les 16 bandes disponibles, on a déjà accès à pas mal de gameplay différent. De même je n'ai pas été spécialement convaincu (sur le papier du moins) par les nouvelles règles apportées par Nightvault (la magie ne particulier).
Je vais donc essayer d'être raisonnable même si je sais bien que certaines bandes vont être fabuleuses et que je risque bien de ne pas pouvoir tenir cette bonne résolution. Je vais au moins essayer de ne pas tout collectionner, c'est peut-être un engagement plus facile à respecter... ;)

headerL'autre grande annonce concernant le jeu est son portage au format numérique avec Warhammer Underworlds Online. Là je ne sais pas trop quoi penser. Je ne doute pas de l'efficacité de l'adaptation (je reste un gros fan de la version PC de Space Hulk par exemple) mais je ne sais pas trop si j'ai envie de jouer à Underworlds sur mon PC (ou ma tablette). Je redoute un peu l'effet deckbuilding de la chose avec l'obligation de jouer régulièrement pour obtenir les cartes les plus compétitives. Maintenant si le jeu propose un mode solo pourquoi ne pas se laisser tenter ? On verra quand il sera sorti.

En attendant, on continue la peinture : ce serait bien que j'arrive à terminer les Boyz d'Ironskull avant la rentrée.