Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 juin 2019

Fleet Commander - Première ébauche de flottes

flottes_01

J'ai profité d'une soirée tranquille pour faire l'inventaire des vaisseaux Fleet Commander non peints de ma collection, histoire de voir si mes projets de flottes pour les factions mineures du jeu étaient réalisables (je les évoquais ici lundi dernier) et il s'avère que oui.

Sur le papier, je pourrais bien peindre et déployer deux flottes rebelles (une typée Amyclès et l'autre typée Phébé) de catégorie 20, chacune ayant les effectifs suivants :

  • 2 Croiseurs (Classe 3)
  • 4 Destroyers (Classe 2)
  • 6 Frégates (Classe 1)

La contrainte des Rebelles est ici de déployer au moins 2 Croiseurs et aucun vaisseau de classe supérieure à 3 (pas de Cuirassés ou Cuirassés Lourds donc). Les Rebelles doivent également relancer les résultats "Multidirectionnel" pour représenter le fait qu'ils sont moins disciplinés que les équipages impériaux. Mais en contrepartie, ils sont très difficiles à détruire car ils ont un idéal à défendre. C'est une vraie plaie et petit à petit cette faction gagne en popularité auprès des joueurs.
En peignant deux flottes rebelles partageant le même schéma de couleurs, j'ai en tête de pouvoir mélanger les vaisseaux. Il ne serait en effet pas étrange que des rebelles déploient du matériel issus des deux grands empires... Cela me permettra de varier un peu les compos tout en gardant un minimum de cohérence visuelle. Je sais déjà comment peindre la coque (blanc sale), il ne me reste plus qu'à trouver comment apporter quelques pointes de couleur.

flottes_02

Du côté du pirate Llib Sorg, j'ai également de quoi mobiliser une vingtaine de classes afin de jouer ses pirates et d'avoir assez d'air pour varier un peu :

  • 1 Cuirassé Lourd (Classe 5)
  • 1 Cuirassé (Classe 4)
  • 1 Croiseur (Classe 3)
  • 4 Destroyers (Classe 2)
  • 6 Frégates (Classe 1)

Cela sera Cuirassé Lourd OU Cuirassé puisqu'il s'agit ici de représenter le vaisseau amiral de Sorg.  Une telle flotte ne bat en retraite qu'avec la destruction de celui-ci d'ailleurs ce qui n'est pas forcément un gros avantage car généralement les Cuirassés sont à la pointe des combats (et n'y survivent pas forcément). Le côté amusant de la flotte est qu'on peut utiliser les Frégates en mode kamikaze : avec deux résultats "Spécial", on sacrifie le vaisseau (quand il est au bord de la destruction si possible) pour infliger 12 points de dégâts à un vaisseau adverse ! Cela peut faire mal et cela a un gros impact psychologique sur l'adversaire.
Il y aura par contre un peu de boulot car j'aimerais convertir des vaisseaux Amycléens pour leur donner un aspect différent. Il va falloir que je fasse quelques essais.

Et tout cela me laisse largement assez de stocks pour enrichir mes 4 flottes Amycléennes et Phébéennes, histoire de pouvoir me faire de petits délires du type "full cuirassés" voire "full frégates".

Il me reste maintenant à trouver du count as pour déployer une flotte originale de Scavengers et de la Forge de Fendrix. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité