Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 juin 2019

Série - Future Man - Saison 1 (3/5)

future_man_01

Saison 1 de Future Man d'Ariel Shaffir et Kyle Hunter avec Josh Hutcherson, Eliza Coupe ou encore Derek Wilson.

Agent d'entretien sans histoires vivant encore chez ses parents, Josh Fufturman passe tout son temps sur un passionnant jeu vidéo. L'avenir du jeune homme s'annonce guère réjouissant... jusqu'au jour où deux mystérieux visiteurs venus du futur débarquent et le préviennent de l'extinction prochaine de l'humanité. Josh doit les aider à sauver la Terre en les aidant à changer...

Future Man est une surprise à plus d'un titre ! Cette série complètement loufoque a réussi à me convaincre malgré un humour graveleux qui en temps normal m'insupporte. C'est un véritable exploit de réussir à me faire rire de cette manière mais ce truc est tellement n'importe quoi qu'il était difficile de résister. Je ne sais pas ce que les scénaristes ont fumé mais ils ont littéralement plané au moment de pondre cette première saison. Oo

future_man_02Outre l'humour clairement placé sous la ceinture de la chose, on notera également une (trop) forte inspiration venue de Retour vers le Futur (Josh Hutcherson fait un peu Michael J. Fox du pauvre d'ailleurs) et un format d'épisode assez rare puisque chacun d'entre tourne autour des 30 minutes. J'ai particulièrement apprécié la prestation d'Eliza Coupe et de Derek Wilson qui ont clairement pris des risques avec des personnages complètement déjantés.

Au final on regarde chaque épisode les yeux écarquillés en se disant que c'est vraiment fou mais on continue sans trop savoir pourquoi. J'imagine que ce Future Man ne doit laisser personne indifférent : soit on aime soit on déteste... ;)

Malgré mon enthousiasme je crains quand même un peu que le concept soit difficile à renouveler sur plusieurs saisons, à voir pour la suite.

D'un point de vue ludique, l'univers délirant décrit dans la série pourrait faire l'objet d'un jeu de plateau tout aussi délirant mais je ne suis pas certain que cela soit facile à retranscrire...

future_man_03

future_man_04

future_man_05

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité