fc_01

Comme je l'indiquais dans une précédente note, je serai à Trollune cet après-midi avec vaudania et bob_bob pour une nouvelle session Fleet Commander. :)

Mes deux adversaires ayant peint chacun une flotte Amycléenne, j'ai décidé de tester une flotte placée sous le commandement de la mercenaire Maa Seti.

L'intérêt est multiple pour moi. En premier lieu cela me permet de déployer une flotte à tendance Phébéenne (traditionnellement Seti utilise le matériel de la Ligue même si elle en est indépendante) qui cassera avec les flottes de l'Hégémonie de mes adversaires. Cela me donne aussi l'occasion de déployer ma version du Chimaera (son vaisseau amiral, je vous le présentais ici), c'est toujours bien de pouvoir jouer un vaisseau peint avec amour (même si cela a pris 5 minutes ^^).
Les règles spéciales de Seti sont également autant d'occasions de tester les équipements spéciaux décrits dans l'extension Salvation. Ce n'est pas forcément mes règles préférées du jeu mais j'espère changer d'avis pour l'occasion.
Enfin jouer la mercenaire est narrativement intéressant car on pourrait imaginer une course-poursuite entre deux flottes amycléennes rivales pour la capturer.

fc_02J'ai proposé à mes deux adversaires de nous inspirer du générateur de campagne de l'extension Salvation (encore elle) pour mettre en scène cette traque. Cela sera l'occasion d'écrire cette histoire à 6 mains. ;)

Voici la flotte de catégorie 15 que je compte déployer pour l'occasion :

+ Maa Seti (compte pour 2 classes)
+ Cuirassé Chimaea (Classe 4) avec  Dispositif de Défense et Drone de Réparation
+ 2 Croiseurs Centaurus (Classe 3)
+ 3 Frégates (Classe 1)

Comme vous pouvez le voir, je compte sur une flotte aux effectifs réduits mais possédant une grande capacité de mouvement pour harceler l'ennemi. En plus c'est raccord avec le thème d'une Maa Seti en fuite... ^^

Comme d'habitude je vous invite à surveiller le compte Instagram de la Tribune Ludique sur lequel je postera photos et vidéos de l'après-midi.