maa_seti_01Vendredi dernier, bob_bob, vaudania et moi étions à Trollune pour jouer une mini-campagne improvisée Fleet Commander sur le thème de la traque de Maa Seti par deux flottes Amycléennes. Le compte-rendu de cette session est disponible sur le forum du jeu.

Encore une fois Fleet Commander a répondu à toutes mes attentes ! En moins de 2h30, nous avons en effet pu jouer 3 parties scénarisées (dont une en mode 1 vs 1 vs 1) nous permettant de revivre la fuite de Maa Seti devant des Amycléens en colère. :)
C'était une expérience intéressante car nous n'avions que le thème de la campagne au moment de commencer à jouer. Le déroulement précis du récit s'est construit au fur et à mesure. Il est très amusant d'essayer de construire la narration en s'appuyant sur un détail ici ou un acte de bravoure là.

Cette session était aussi l'occasion pour chacun d'entre nous de tester une nouvelle flotte (Amyclès pour vaudania et bob_bob, mercenaires de Maa Seti pour moi) et j'ai eu le plaisr de découvrir les nouvelles figurines peintes de mes adversaires. De mon côté j'ai enfin pu déployer ma version du Chimaera avec son schéma de couleurs ultra-flashy mais parfaitement raccord avec l'idée d'un vaisseau furtif : paradoxalement, on ne le loupe pas sur le champ de bataille ! ;oD

Bref cela a été un excellent après-midi passé en très bonne compagnie. Vivement la prochaine session !

20190621_traque_maa_seti_05