kt_orks_01

C'est samedi qu'auront lieu au Crazy Orc les premières escarmouches Kill Team dans le cadre de la Bataille du Dôme Paradisiaque et je me devais d'avoir une bande Ork à peu près présentable.

Heureusement il me restait la journée d'hier pour travailler sur les Boyz de Vuktass la Teigne : j'ai principalement peint les socles (parce qu'un socle peint c'est la moitié du boulot sur une figurine) et les crocs/griffes, cela permet de donner l'illusion d'une bande peinte alors qu'en fait il me reste pratiquement tous les détails à terminer... C'est une bonne grosse escroquerie qui devrait à peu près passer sur les photos qui serviront à illustrer le rapport de bataille final.

Je prendrai ensuite le temps de fignoler tout cela Ork par Ork.

Fort de de ma grande expérience tirée de la seule et unique partie jouée (avec des Nécrons en plus, je vous en parlais ), j'ai pondu la bande suivante :

  • Nob Ork (Leader Niveau 2)
  • 4 Boyz (dont 1 Vétéran)
  • 2 Boyz Gunners
  • 2 Lootas (dont 1 Soutien d'Arme Lourde)
  • 2 Burna Boyz

J'ai essayé de booster un peu le moral des peaux-vertes avec le Leader Niveau 2 et le Vétéran car cela semble être leur gros point faible. Je suis bien conscient que ce ne doit pas être la bande plus facile à prendre en main pour débuter mais le fluff ne m'a pas trop laissé le choix (c'est ça de se raconter des histoires sans regarder le gameplay des factions dans les différents systèmes de jeu car pour couronner le tout je ne sais pas non plus bien jouer les Orks à Epic Armageddon ^^'). J'espère juste que je ne serai pas trop ridicule...

kt_orks_02