Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 juillet 2019

Bad Bones - Premières vagues de squelettes

bad_bones_01

Je profite désormais de mon anniversaire pour me faire offrir tout un tas de jeux de plateau. Si je garde en réserve pour les vacances l'extension Beyond the Black pour Tiny Epic Galaxies et l'Expédition Perdue (je vous en parlais ici), je n'ai pas attendu pour déballer Bad Bones, une espèce de Tower Defense qui avait attiré mon attention il y a quelques mois (je l'évoquais ici).

Premier constat, la boite pèse une tonne ! C'est qu'il y a beaucoup de carton et,  vendredi après-midi, en attendant une nouvelle vague d'invasion familiale, je me suis dit qu'il vallait mieux dépuncher tout cela au plus vite.

J'avais lu les règles de base la veille et elles m'avaient paru tout à fait simples et sympathiques. Et comme la famille n'était toujours pas là, je me suis dit que je pouvais bien faire un premier test.

La mise en place est super rapide et il ne faut qu'un tour ou deux de jeu pour maîtriser parfaitement les règles (de base tout du moins, je dois maintenant m'attaquer aux règles avancées).

bad_bones_02Les premiers squelettes ont commencé à débouler autour de ma tour et de mon village et après avoir placé une catapulte à un endroit stratégique je me suis dit que tout cela ne semblait pas si terrible, le problème serait facile à maîtriser. Quelques tours plus tard, mon héros ne savait plus où aller pour massacrer du squelette, la moitié de mes pièges étaient détruits ou lourdement endommagés et les morts-vivants étaient aux portes de mon village et de ma tour. C'était une défaite écrasante.

Premier test plutôt sympa pour un jeu simple, rapide et qui ne semble pas évident du tout en solo. En n'utilisant les règles de base on doit vite en faire le tour mais j'espère que les règles avancées apporteront un peu plus de variété.

En multijoueurs le jeu doit être très sympa également, j'espère réussir à convaincre Mme fbruntz  de lacher temporairement sa tablette et ses Tower Defense numériques pour tenter l'aventure.

Le matériel est d'excellente qualité, joliment illustré et très bien pensé. Les figurines de héros seront certainement peintes pour une meilleure immersion et peut-être que les tours aussi.

Je prépare une revue complète de la chose mais il faut que je teste les règles avancées et que je multiplie les parties avant. Un test à plusieurs joueurs semble également nécessaire pour aller jusqu'au bout. On en reparlera ! :)

bad_bones_03
Mise en place solo
(petite erreur sur la photo, il ne doit y avoir qu'une maison dans le village dans ce mode)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le miens est en train d'arriver ! Je l'ai pris grace à ton article d'il y a qq mois. On va faire nos premières armes d'ici 10 jours.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité