Map-2800x1983Par le passé j'ai déjà eu l'occasion de dire qu'il ne suffisait parfois que d'un petit détail pour m'inspirer. Là c'est plus qu'un détail que la Black Library a partagé sur son site dédié au Siège de Terra, la série de 8 romans devant conclure sa grande saga de l'Hérésie d'Horus.

Sur le site dédié, c'est en effet une carte du Palais Impérial lui-même qui a été mise en ligne ! \o/

Le Siège de Terra... Il s'agit bel et bien d'une bataille mythique, l'un des événements fondateurs de cet univers qui nous fascine depuis des décennies et dont on trouve des références dans la plupart des jeux de Games Workshop, de Warhammer 40k à Adeptus Titanicus en passant par Epic ou même des jeux de plateau.

Helios Gate

L'illustration fournie est d'une grande qualité et permet de situer un certain nombre de lieux dont les noms ne nous sont pas inconnus comme la Porte de Lion et son astroport, théâtres de nombreux et sanglants combats entre loyalistes et renégats.

On a droit un zoom sur la Porte d'Hélios et le système de tranchées qui la protège, il n'y manque que la silhouette de quelques titans pour que cela soit parfait. ;)

Très honnêtement  c'est typiquement le genre de chose qui enflamme mon imagination et qui me motiverait à lancer une campagne narrative sur ce thème avec batailles spatiales, escarmouches à l'échelle du guerrier ou du titan et affrontements épiques. Pas forcément un truc super ambitieux s'étalant sur des semaines mais pourquoi pas une session à thème mêlant Battlefleet Gothic, Adeptus Titanicus, Epic Armageddon et Warhammer 30k/Kill Team ? Ou un événement partagé entre plusieurs groupes de jeu, chacun jouant sur un site spécifique du Palais ?

Mais avant de se décider, il faut au moins lire les romans et je vais donc certainement franchir le pas en faisant l'achat du premier tome qui est déjà disponible. A priori il serait possible d'en faire la lecture sans être passé par la cinquantaine de ses prédécesseurs.

lion_gate