badlands_s3_03Saison 3 de Into the Badlands d'Alfred Gough, Miles Millar avec Daniel Wu, Emily Beecham, Orla Brady.

La guerre fait rage entre la Veuve et le dernier des barons, Chau. Mais un nouveau venu, le Pélerin, vient changer la donne et menade de détruire l'ensemble des Bad Lands...

Bloqué à la maison au lieu de participer à la session Kill Team à Trollune avec mes camarades, j'ai englouti les derniers épisodes de la saison 3 d'Into the Badlands.

Depuis ses débuts je regrette que la série gâche son potentiel avec un récit décousu et ne sachant pas vraiment où il va. Cette ultime saison (son annulation a été annoncée en cours de diffusion) en est la preuve concrète : le seul ressort narratif utilisé est de faire sortir de nul part des organisations secrètes et autres étrangers surpuissants. De fait l'histoire qu'on nous raconte manque cruellement d'originalité et de subtilité. Ce n'est finalement qu'une succession de combats plus ou moins bien chorégraphiés.

badlands_s3_05

La série rate jusqu'à son final où les morts ne sont pas forcément tous morts (un procédé un peu trop souvent utilisé lors de cette saison soit dit en passant) et où l'on nous annonce qu'un danger encore plus terrible menace les Bad Lands (au bout de la troisième fois, on commence un peu à se lasser et à se croire dans un mauvais remake de Dragon Ball). Ce mauvais cliffhanger est d'autant plus difficile à accepter depuis qu'on sait qu'il n'y aura pas de saison 4...

C'est donc un énorme gâchis étant donné les promesses des débuts de la série avec cette ambiance si particulière de fin du monde matinée de vieilles demeures du sud des USA et d'arts martiaux.

Malgré tout, ludiquement il y a plein de choses intéressantes à traiter depuis les petites escarmouches entre combattants de renom jusqu'aux batailles rangées entre troupes des Barons. Du jeu avec figurines (pour les combats à différentes échelles) en passant par le jeu de plateau (pour la gestion d'une baronnie ou la conduite de la guerre), il y a de quoi bien s'amuser. Malheureusement je doute que la licence soit assez populaire pour que quelqu'un se penche sérieusement dessus. Dommage.

badlands_s3_04

badlands_s3_02

badlands_s3_01