psychic_awakening_01Après le semi-échec de Vigilus (qui de mon point de vue n'a pas réussi à mobiliser les joueurs, moi y compris), Games Workshop ne baisse pas les bras et se lance dans une nouvelle grande campagne Warhammer 40k : Psychic Awakening.

On ne sait pas grand chose pour l'instant de ce qui nous attend mais, sans surprise, une nouvelle grande menace se dresse et devrait toucher toutes les races de la galaxie :

La chose s'annonce très ambitieuse car l'éditeur va proposer plusieurs suppléments détaillant chacun un théâtre d'opération et, on l'imagine, des factions différentes. A dire vrai je suis assez curieux de connaître les causes d'un tel embrasement : Games Workshop va-t-il nous ressortir une n-ième offensive du Chaos (vu que cela cause beaucoup du Warp, c'est à craindre), d'une Waaagh! Ork ou d'une flotte-ruche Tyranide ? Ou aura-t-on droit à quelque chose de plus original ?

Qui dit grande campagne fluff pour Warhammer 40k dit impact sur les jeux annexes tels qu'Epic Armageddon ou Battlefleet Gothic. Et encore une fois je donnerais cher pour réussir à participer à ces événements à mon échelle préférée. Mais cela demande souvent beaucoup d'investissement pour se constituer des forces compatibles et généralement il est trop tard quand je trouve le temps de me pencher sur la question. On verra si j'arrive à organiser quelque chose là-dessus.

Ceci étant dit, je dispose désormais également d'un nouvel outil pour me faire plaisir : My Little Battlefield pourrait bien être une façon de coller à l'actualité sans que cela me demande des efforts considérables... \o/