heavy_boomer_01Preuve s'il en est que Games Workshop a bien l'intention de soutenir Aeronautica Imperialis, l'éditeur a dévoilé un nouveau bombardier pour les Orks : l'énorme Heavy Boomer !

La figurine est vraiment grosse et je crains qu'elle soit un poil disproportionnée par rapport à mes armées Epic Armageddon mais je l'aime bien. Au pire pourra-t-elle servir d'élément de décor lorsqu'elle ne sera pas déployée pour un dogfigth.

Certains hésitent à investir dans le nouveau jeu, craignant qu'on tourne vite en rond. Il est vrai que le thème laisse moins de place à la variation que d'autres jeux mais je pense qu'il faut vraiment considérer Aeronautica Imperialis comme un bon petit jeu secondaire à caser ponctuellement entre des parties plus classiques d'Epic Armageddon (ou de Warhammer 40k pour ceux qui ont le malheur de préférer le 28mm ^^).

Il faut bien avouer qu'entre ce jeu et Adeptus Titanicus, on commence à avoir pas mal de choses intéressantes pouvant graviter autour des batailles terrestres plus classiques. Entre les campagnes multisystème, les scénarios liés (par exemple une partie AI pour déterminé qui a la maîtrise des airs puis une partie EA pendant laquelle le vainqueur précédent gagne des bombardements ou des attaques anti-aériennes en bonus) ou même les batailles jouées en parallèle (par exemple les batailles AI et EA sont jouées en même temps et ont un impact l'une sur l'autre, l'une distribuant des gabarits de barrage en bonus à l'autre qui apporterait des tirs anti-aériens en réponse).

Reste à espérer que j'arriverai à monter et à peindre ces figurines plus rapidement que mes titans... :$

AeronauticaEavyBomber-Sep3-Box2ujvjd