Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 septembre 2019

Warhammer Underworlds : Beastgrave - Pourquoi je vais lever le pied

beastgrave_01C'est cet été, lors de la GenCon 2019, que Games Workshop a commencé à en révéler plus sur la troisième saison de Warhammer Underworlds : Beastgrave !

Si je ne vous en parle que maintenant c'est parce que j'ai décidé de lever le pied sur cette gamme dont je dispose déjà d'un nombre conséquent de bandes (dont une n'est toujours pas montée soit dit en passant) et qu'avec la multiplication des jeux qui m'intéressent chez l'éditeur je suis obligé de faire des choix. Aeronautica Imperialis n'est pas étranger à tout cela par exemple.

J'ai aussi été aidé par Games Workshop lui-même puisque je dois bien avouer que la nouvelle boite de base ne m'a pas non plus super enthousiasmé.

beastgrave_03Beastgrave nous fait quitter la Cité Miroir pour les Royaumes Mortels et plus particulièrement celui de Ghur. On sait juste que le "Necroquake" de Nagash a endommagé Shadespire et permis à ses occupant de rejoindre ce royaume.

Logiquement les bandes proposées pour cette nouvelle boite sont des indigènes : on y trouve de superbes Hommes-Bêtes, les Grashrak’s Despoilers, mais également des Kurnothi (des Elfes-Bêtes tel que je le comprends), la Skaeth’s Wild Hunt. Et je dois bien dire que je n'accroche pas du tout à ces derniers !

Ajoutons à cela que les nouveaux plateaux de jeu font logiquement référence à Ghur et ne se mélangeront pas à ceux de Shadespire et vous voyez là autant d'excuses pour moi d'arrêter les frais.

beastgrave_02

Je ne vous cache cependant pas que la tentation sera grande de craquer ponctuellement car je n'ai aucun doute que Games Workshop va faire des merveilles sur certaines bandes !

WHUWBeastgravePreview-Sep15-Snarlfangs7idfevDéjà mon coeur saigne à l'idée de ne pas faire main basse sur les Hommes-Bêtes de Grashrak (ce n'est que partie remise car en général les bandes de la boite de base sont mises en vente au début de la saison suivante). Et puis la troisième bande de la saison a déjà été révélée et s'annonce très belle également puisqu'il s'agit des Ripa's Snarlfangs, de superbes gobelins sur loup !

Mais je dois me faire une raison : je ne joue à Warhammer Underworlds que de manière ponctuelle et j'ai déjà largement de quoi m'amuser avec ce que j'ai. Pas la peine de tout collectionner, je n'en ai pas les moyens et ce serait du gâchis.beastgrave_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité