Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 septembre 2019

My Little Battlefield - Des lézards et des hérétiques

lustrie_01Je prépare activement mon prochain test de My Little Battlefield avec dans l'idée cette fois-ci d'utiliser des Secteurs indépendants plutôt qu'un champ de bataille fixe comme pour les batailles de Hoth et de Yavin.

Je souhaite également changer complètement d'univers et basculer dans celui du Vieux Monde de Warhammer pour tester à  nouveau le scénario tiré de la Bataille de Grimm Sur Revêche où une armée de Hauts-Elfes lance un raid contre un village Nain. Problème : je n'ai pas de figurines Hauts-Elfes et mes quelques unités Warmaster peintes sont hideuses. J'ai donc décidé de transporter le conflit en Lustrie et de vivre plutôt un raid du Chaos contre la cité d'Azka. Le Chaos et les Hommes-Lézards sont en effet mes deux armées Warmaster les mieux peintes et elles me fourniront donc des figurines présentables.

lustrie_02Comme vous pouvez le constater sur les photos, une armée My Little Battlefield est en moyenne constituée de 4 unités : 2 Unités Standard (Saurus et Hommes-Bêtes), 1 Unité d'Elite (Gardes du Temple et Guerriers du Chaos) et 1 Unité d'Exception (j'ai choisi les généraux des deux armées pour jouer ce rôle : le Prêtre-Mage Azka et le démon majeur Blurp). C'est là que les figurines Warmaster sont parfaitement adaptées puisqu'un socle permet facilement de représenter un régiment au complet et donc de donner un bel aspect de masse à l'ensemble malgré le nombre limité de figurines.

Les deux armées sont ici complètement génériques et symétriques. Le jeu est très abstrait et ne permet pas beaucoup de variations mais j'ai déjà réfléchi à quelques petites règles spéciales permettant tout de même de varier un peu les plaisirs et de marquer les grosses différences entre unités. J'y reviendrai plus tard quand j'aurai stabilisé la version de base de mes règles.

lustrie_03Concernant le champ de bataille, cela a été super simple, j'ai pillé les banques d'images de jungles et de temples de Lustrie (ou assimilés) pour me constituer 3 types de Secteurs : un Secteur de Jungle standard, un Secteur de Temple pour représenter des bâtiments isolés que le Chaos cherchera à détruire et un Secteur de Cité représentant Azka elle-même.

Une impression et quelques coups de ciseaux plus tard et me voilà avec de quoi représenter mon raid du Chaos contre la Cité d'Azka. \o/

Le test proprement dit devrait avoir lieu ce week-end si tout va bien. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une raison de plus d'attendre le week end :-)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité