Feldherr-FSMEHL110BO-FSMEHL110BO-Schaumstoffeinla_2Si l'actualité 6mm est actuellement portée par la sortie récente d'Aeronautica Imperialis, ça bouge quand même un peu du côté d'Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus. :)

On commence chez Feldherr, mon dealer de mousse préféré, qui propose désormais des produits dédiés au jeu. L'offre de transport de nos titans et autres chevaliers est assez variée et permet de s'adapter à tous les types de rangement. Il y a de fortes chances pour que j'investisse à terme.

Du côté du forum epic_fr (qui héberge une section complète dédiée au jeu, je vous le rappelle), c'est buzzrem qui fait notre bonheur avec son premier jet d'un tactica dédié aux différentes manipules du jeu : de la plus lourde déployant uniquement des Warlord aux plus légères s'appuyant principalement sur les Warhound, la plupart de ces formations y passe. C'est vraiment très instructif !

Enfin l'un des concepteurs du jeu, qui est aussi à l'origine d'Aeronautica Imperialis, a profité d'une interview sur ce jeu pour faire quelques confidences à propos d'Adeptus Titanicus.

calth_01

Tout d'abord il a officiellement confirmé que les deux jeux étaient bien à l'échelle 6mm. Le 8mm avait été évoqué parce que c'est la taille d'un Space Marine. Il est impossible de dire s'il se rattrape aux branches ou pas mais au moins on ne se posera plus de question sur l'échelle officielle et cela confirme que nous avons raison de mélanger les gammes à nos références Epic ! :)

Il a également révélé le thème du prochain supplément pour Adeptus Titanicus qui sera la Bataille de Calth ! L'affrontement a lieu au début de l'Hérésie d'Horus alors que la trahison du fils préféré de l'Empereur n'est pas encore connu de tous. Il est surtout célèbre pour l'engagement des Ultramarines et des Word Bearers mais de nombreuses Légions Titaniques étaient également impliquées.