Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 octobre 2019

Aeronautica Imperialis - Les Orks volent aussi !

ai_orks_02Après avoir monté l'escadrille impériale de Wings of Vengeance, la boite de base Aeronautica Imperialis, je n'ai pas voulu perdre le rythme et je me suis attaqué aux Dakka Jets et Fighta Bommerz Orks dans la foulée.

Montage un peu plus rapide pour des figurines moins massives mais tout aussi belles que les chasseurs et bombardiers de l'Imperium. Les grappes permettent de varier un peu l'aspect des unités Orks, histoire de bien montrer que les brikolos ne travaillent pas complètement à la chaîne. Il reste d'ailleurs un peu de rabiot (essentiellement des bombes et missiles divers) qu'on pourra facilement réutiliser pour des conversions à Epic Armageddon.

Je reste toujours impressionné par la façon dont les figurines se montent. On part de pièces ne ressemblant à rien et tout s'assemble et s'emboite pour, petit à petit, donner vie au véhicule. Même si le montage me gave, le processus en lui-même n'est pas loin de me fasciner. Quel boulot cela doit être d'imaginer ces grappes en plastique ! Oo

Les premiers chasseurs a être sortis de mon atelier sont les Dakka Jets. Ce sont les unités les plus légères des escadrilles Orks, de la chair à canon destinée à amuser les Impériaux pendant que les Chassa Bommerz entrent dans la danse. Les Dakka Jets sont petits et nombreux (3 dans la boite de base, ils sont vendus par 6 dans des boites indépendantes).

ai_orks_01

Les Chassa Bommerz sont d'une taille et d'une puissance qui se rapprochent plus des unités impériales. Bourrés de missiles et de tourelles, ils sont véritablement dangereux.

ai_orks_04Leurs figurines sont plus imposantes que celles des Dakka Jets mais elles n'atteignent cependant pas la taille des Marauders.

Et c'est là que je m'interroge. Les Chassa Bomba Epic sont-ils l'équivalent des Dakka Jets ou des Chassa Bommerz ?

J'ai l'impression qu'ils font plutôt référence aux Dakka Jets, ce qui m'arrangerait car leurs figurines sont bien moins imposantes et plus économiques à déployer en grand nombre... ^^
Dans tous les cas je vais être obligé de faire l'achat de quelques renforts car je déploie une escadrille de 4 Chassa Bombas à Epic Armageddon et soit il me manque 1 Dakka Jet soit il me manque 2 Chassa Bommerz.

En attendant d'en savoir plus je n'en ai pas complètement fini de monter mes figurines Aeronautica Imperialis, je doit maintenant m'attaquer au set d'objectifs qui, eux aussi, pourront être recyclés à Epic Armageddon. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité