ai_atouts_01Et voilà ! J'ai monté toutes mes figurines de mon stock (actuel) pour Aeronautica Imperialis ! \o/

Ce week-end ce sont en effet les Objectifs au Sol qui y sont passés, des pions en plastique représentant des tourelles anti-aériennes diverses et variées ainsi que des objectifs au sol et autres pions en plastique numérotés.

La qualité est toujours au top avec moult détails. Même si cela ne reste que du pion de luxe (des trucs en carton auraient tout aussi bien pu faire l'affaire), c'est toujours sympa de pouvoir compléter son champ de bataille avec des éléments 3D.

Leur intérêt est d'ailleurs triple car s'ils sont conçus pour Aeronautica Imperialis, on peut tout à fait les recycler à Adeptus Titanicus et Epic Armageddon ! Et pourquoi pas à My Little Battlefield également ? C'est cette possibilité de recyclage qui m'a d'ailleurs poussé à en faire l'achat à dire vrai. ^^

ai_atouts_02Concernant les tourelles AA impériales, on notera qu'elles font référence à des unités Epic : on trouve dans la boite 2 batteries de missiles Manticore et 4 batteries antiaériennes Hydra. A partir de ces tourelles on peut donc extrapoler la taille des unités d'artillerie Epic associées. Et espérer que Games Workshop sautera le pas et nous proposera de nouveau un jour des véhicules et surtout de l'infanterie à l'échelle 6mm ! Même si en réalité ces tourelles adoptent une échelle un peu étrange puisque certains détails sont clairement trop petits (comme par exemple les entrées).

Et maintenant que tout est monté, il faut vraiment que je commence à m'attaquer à la peinture.

J'aimerais commencer avec les Thunderbolt impériaux qui rejoindront mes forces impériales mais je butte toujours sur le schéma de couleurs. Le problème est double car d'une part je n'ai pas encore complètement arrêté le schéma de ma future Garde Impériale et d'autre part il faut que je trouve un truc efficace mais à portée de mes modestes compétences. Pas si simple. :(

ai_atouts_03

ai_atouts_04