echelle_ai_epicQuand un éditeur a la gentillesse de développer plusieurs jeux à la même échelle et dans le même univers, il serait criminel de ne pas en profiter.

Ainsi, comme à la sortie d'Adeptus Titanicus, les joueurs Epic Armageddon ont tout de suite eu le réflexe de considérer Aeronautica Imperialis comme une nouvelle source de figurines pour leur jeu préféré ! Nous y avons consacré un sujet dédié sur le forum epic_fr (avec plein de photos comparatives) et nous en avons conclu que même si les unités aériennes d'AI sont grosses, voire très grosses, comparées aux anciennes références de la gamme officielle EA, elles sont quand même parfaitement utilisables. A l'image des gigantesques titans d'AT, les chasseurs et bombardiers AI sont en effet vraiment à l'échelle 6mm.

On peut donc utiliser les figurines AT et AI à EA (oui, je l'ai fait exprès ^^). Mais pourquoi se limiter à un simple recyclage alors que Games Workshop nous donne l'occasion de multiplier les plaisirs ? Ces trois jeux sont faits pour s'entendre au sein de campagnes multisystèmes ou même de batailles interconnectées le temps d'une après-midi !

Je suis en ce moment en train d'écrire le numéro spécial de la Dépêche de Vigilus afin de présenter les résultats de la Bataille du Dôme Paradisiaque (Kill Team + Epic Armageddon) et il faut bien avouer que j'espère que NoPeace, bob_bob et moi pourrons aller encore plus loin. Et dans ce cadre ce tiercé gagnant AI-AT-EA nous sera fort utile. ;)

ai_echelle_01

echelle_ai_at