Il y a quelques jours a été dévoilé l'ultime bande-annonce de l'Episode IX de Star Wars, le film devant mettre fin à la saga des Skywalkers !

Et comme d'habitude avec cette trilogie mon intérêt va en augmentant, tout comme ma crainte d'être énormément déçu.

sw_e09_01

Nous allons refermer la parenthèse Rian Johnson et de son épisode VIII des plus étranges (avec des idées intéressantes mais d'autres catastrophiques) pour un retour aux fondamentaux et un fan service de rigueur. Et pour ce dernier point J.J. Abrams semble avoir (encore) mis le paquet car on va non seulement retrouver l'Empereur mais également l'Etoile de la Mort (en ruines, certes) et plein de matériel de la trilogie originale comme de bons vieux Destroyers Impériaux ou l'inoxydable Corvette Correllienne. On entrevoit également le Ghost de Star Wars Rebels et le Faucon Millenium récupère même son ancienne antenne radar ronde !

Je suis fan de la Guerre Civile et cela va donc me faire plaisir de revoir tout cela mais j'espère que, pour mettre un point final à l'histoire de la famille Skywalker, le scénario sera à la hauteur. On peut ici vraiment s'inquiéter lorsqu'on considère les deux épisodes précédents... :(

En attendant l'Ascension de Skywalker semble enfin nous présenter une bataille spatiale de grande envergure. Mais là encore on a quelques craintes quand on découvre une scène où des résistants galopent sur la structure d'un destroyer et où l'on craint que cette action n'intervienne dans le vide spatiale et en pleine bataille...

Si cela s'avère intéressant, on ne pourra cependant revivre tout cela qu'à My Little Battlefield (avec des pions en carton) puisque pour l'instant cette trilogie n'a pas vraiment été exploitée en matière de figurines (à la timide exception d'X-Wing Miniatures) ou même de jeu de plateau.

Vous l'aurez compris, même si je frémis d'impatience après avoir vu cette bande-annonce, je reste très inquiet... Moins de deux mois à tenir avant le verdict final.

sw_e09_03

sw_e09_02