conquete_confins_01Comme prévu, vaudania, bob_bob, cyrilcyrilcyril et moi étions hier après-midi à la boutique Trollune pour une petite session Fleet Commander !

Nous avions pour mission de tester les règles de campagne Conquest pour nous assurer qu'elles étaient bien utilisables pour les Gravitational Wars 2020, l'Expédition de Sikelía.

J'ai écrit ces règles à partir de celles Mighty/Planetary Empires et en m'appuyant sur l'expérience acquises lors de divers Codex Lugdunum pour Epic Armageddon. C'est jouable à partir de 2 joueurs et, dans le cadre de Fleet Commander, une après-midi est suffisante (environ 4 parties).

Hier nous avons pu jouer 3 parties, une quatrième était tentable mais nous avons préféré prendre notre temps. Et cela a très bien fonctionné même si j'ai pu repérer un ou deux petits détails à préciser ou à corriger. Le compte-rendu complet de nos combats est disponible sur le forum Fleet Commander.

L'Expédition de Sikelía sera donc bien une campagne sur carte et maintenant que c'est confirmé je vais donc pouvoir détailler le fluff de la chose. L'idée serait de rassembler 6 à 8 joueurs (2 équipes de 3 ou 4 équipes de 2) le temps d'une journée. Nous sommes déjà 5 pré-inscrits (notre petit groupe habituel), reste plus qu'à trouver quelques volontaires (même totalement débutants) pour compléter tout cela. :)

conquest_14

conquest_04

conquest_10