fc_rebelles_07Reprise timide de l'activité après une violente rage de dents. Cela commence enfin à aller mieux mais c'est quelque chose que je ne souhaite à personne. :o/

Du coup je ne fais pas grand chose de mon week-end prolongé (ce qui est très frustrant !). Fort heureusement ma dernière semaine de congés a été riche et j'ai encore plein de choses à vous partager comme par exemple des photos de ma flotte rebelle Fleet Commander utilisant du matériel mixte. :)

Comme je l'expliquais dans mes précédentes notes, l'un des avantages d'avoir peint deux flottes rebelles partageant le même schéma de couleurs (l'une avec du matériel Amycléen et l'autre avec du matériel Phébéen) est que l'on peut mélanger les figurines.

Cela permet par exemple d'obtenir une flotte utilisant des vaisseaux d'origine diverses reflétant bien le fait que les rebelles font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. L'inconvénient majeur de la chose est que cela peut perturber l'adversaire d'avoir à faire avec des figurines différentes pour représenter le même type de vaisseau. A ne pas utiliser en tournoi donc. ;)

fc_rebelles_08L'autre avantage est de pouvoir déployer une flotte dont les vaisseaux appartiennent majoritairement à l'un des deux empires mais dont les unités alternatives (celles fournies par la Forge de Fendrix) sont représentées par des figurines de l'autre empire. Ainsi on peut identifier facilement les vaisseaux qui possèdent des règles spéciales (les Rebelles ont en effet la possibilité de déployer jusqu'à deux unités de ce type dans leur flotte).

Simple et efficace. :)