Je continue à vous montrer les travaux datant de mes dernières vacances après ce difficile week-end prolongé pendant lequel je n'ai pas pu faire grand chose (j'ai en particulier loupé une session Warmaster Ancients :'( ).

eldars_01Faute d'avoir pu faire un nouveau test My Little Battlefield (week-end définitivement raté donc) voici la mise en couleur du début d'un gros projet dans l'univers de Warhammer 40k : une force d'Aeldari (des Eldars si on parle en anciens francs quoi).

A la base mon idée était de pouvoir suivre les événements de Psychic Awakening mais le premier chapitre, Phoenix Rising, semble être décevant d'un point de vue fluff et j'ai donc décidé d'assurer mes arrières en réorientant le projet vers les Secteurs Coalisés, mon petit bout de fluff maison.

J'ai un peu fait le deuil d'organiser le même genre de campagne que celle de la Fin des Temps à Kazad Lok (les conditions ne sont plus réunies), ce sera donc My Little Battlefield qui me servira à raconter des histoires dans le coin.

On commence donc par les forces du Vaisseau Monde d'Alcarinquë. Pour représenter une armée Eldar, j'ai raclé les fonds de tiroir car c'est une race qui ne m'attire pas des masses et je n'ai donc que quelques figurines en stock. J'utilise logiquement des Gardiens pour mes Unités Standards et j'ai opté pour des Guerriers Aspects (des Banshees ici) pour l'Unité d'Elite. Pour l'Unité de Renom, je n'ai pas trop eu le choix : je  n'avais qu'un Dreadnought pour jouer ce rôle. Il s'agit ici d'une force générique mais à terme j'ai quelques figurines supplémentaires pour varier les plaisirs avec des motojets, d'autres Guerriers Aspects et des Marcheurs de Combat.

Cette force Eldar va guider la façon dont je vais constituer mes autres factions : troupes de base pour les Unités Standard (boyz Orks, Space Marines Tactiques, etc.), des troupes plus costauds pour les Unités d'Elite (Terminators du Chaos, Nobz Orks, etc.) et grosses  unités (à l'échelle de Warhammer 40k) pour les Unités de Renom (Krabouillator Ork, Leman Russ de la Garde Impériale, etc.).

L'idée est de pouvoir être rapidement en capacité de déployer des troupes de chacune des factions présentes dans les Secteurs Coalisés et cela fait monde... Mais le format My Little Battlefield le permet tout à fait ! ^o^

eldars_02