Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 novembre 2019

My Little Battlefield - Plongée dans les Secteurs Coalisés

73401811_151598979448932_7124646614162703276_nComme je vous l'expliquais il y a quelques jours ici, je me suis enfin décidé à me concentrer sur un thème précis pour mon premier grand projet ludico-narratif autour de My Little Battlefield : ce sera l'univers de Warhammer 40k pour lequel je possède une solide collection de figurines 6mm et ainsi de quoi me faire de nombreuses factions différentes. Cela ne m'empêchera bien entendu pas de me pencher ponctuellement sur certaines batailles célèbres de notre "pop-culture" mais disons que je sais maintenant où je vais pour, disons, les prochains mois. ^^

Faute de pouvoir le faire comme je le souhaiterais avec Epic Armageddon (manque de temps entre autres choses), je compte donc me plonger dans les Secteurs Coalisés, le domaine des Chapitres de ma création : les traditionnalistes Iron Wolves et les loyaux Sea Dragons. C'est là que se situe une petite planète portant le nom de Talors mais qui revêt une véritable importance à mes yeux puisqu'elle est à l'origine de mes premières parties de jeu avec figurines et de mes premiers délires narratifs.

73398062_182852632766427_5404116500708820622_nJ'ai découvert Epic avec sa seconde édition, Space Marine / Titan Legions, et dès ma première partie test (à la fin des années 90) j'ai eu envie de me raconter des histoires et de les publier ! Comme quoi, cette lubie ne date pas d'hier. ;oD
Ainsi ai-je créé mon premier site dédié à ma passion naissante, LORD's Home Page (L'ORDinateur en hommage à Asimov, les fans du cycle des robots comprendront). C'est sur ce site qu'on été mis en ligne mes premiers rapports de bataille (à l'époque il n'y avait pas de numérique donc pas de photos, à dire vrai rien n'était peint et on jouait avec des boites en carton pour représenter les collines) et que naquirent les Chroniques des Guerres Cruelles.

L'idée est donc de repartir sur ces bases, même si elles ne sont pas super originales, et voir où elles peuvent me mener. Sachant que je compte bien profiter du format My Little Battlefield pour mettre en scène l'ensemble des factions pouvant jouer un rôle dans le coin.

75200962_483474695848450_5517525318580042720_nEt cela fait du monde ! Space Marines (Iron Wolves et Sea Dragons), Garde Impériale, Squats, Eldars, Orks, Space Marines du Chaos, Egarés & Damnés, Tyranides, Cultes Genestealers et Nécrons sont au programme... dans un premier temps ! \o/

Et jai déjà commencé à monter certaines de ces forces avec des Orks, des Space Marines du Chaos et des Sea Dragons. Je suis resté dans l'esprit de mes Eldars avec des Boyz, Space Marines Tactiques, Space Marines du Chaos pour les Unités Standard, des Nobz, Terminators du Chaos et un Dreadnought (je n'avais que de vieux Terminators Space Marines en stock et cela ne me plaisait pas) pour les Unités d'Elite et un Krabouillator, un Defiler et un Land Raider pour les Unités de Renom. J'ai bien entendu la possibilité de varier un peu tout cela mais cela attendra que la version de base de My Little Battlefield soit bien stabilisée.

Il faut que je peigne rapidement cette douzaine d'unités (tout en montant d'autres factions comme la Garde Impériale, les Tyranides et les Squats par exemple) afin de pouvoir lancer les premières hostilités. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On va suivre ça d'un oeil gourmand :-)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité