logo_expedition_sikelia_01Après quelques petits soucis de dates, ça y est, les Gravitational Wars 2020, la journée Fleet Commander organisée par votre serviteur à Trollune, est enfin sur de bons rails. \o/

La date définitive est le 1er février 2020 (il fallait trouver le meilleur compromis permettant à un max de lyonnais de participer et éviter les gros tournois de Magic à la boutique ^^) et j'ai donc enfin pu révéler les détails du contexte :

Forte de sa récente victoire à Omicron-69, la Ligue de Phébé veut pousser son avantage en s'emparant d'un secteur des confins : Sikelía.
Sikelía est une zone de non droit où ont trouvé refuge de nombreux pirates et rebelles de tout poil. Les deux mondes les plus importants du secteur, Syrakoúses et Segesta, ont prêté allègeance à Amyclès et Phébé mais ils ne disposent pas des moyens militaires suffisants pour y imposer l'influence de leur empire respectif.
Les renégats ont élu domicile dans le Pétrino Frágma, un champ d'astéroïdes qui sépare les deux planètes et qui rendrait tous les échanges hautement dangereux si deux Puits Gravitiques (Trýpa Alpha et Trýpa Beta) n'étaient pas disponibles. Ainsi Syrakoúses et Segesta peuvent communiquer et commercer relativement paisiblement.

Mais ces dernières semaines les relations entre les deux mondes ont connu de grandes tensions qui ont culminé avec la disparition d'un convoi commercial Phébéen. Segesta a immédiatement accusé Syrakoúses d'être responsable de la perte des vaisseaux et des marchandises. Le Conseil de la Ligue de Phébé s'est alors emparé de l'incident pour porter plainte auprès du Haut Conseil d'Hélios et pour voter l'envoi d'un grand corps expéditionnaire à Sikelía ! L'Hégémonie d'Amyclès n'a pas tardé à réagir en faisant appel de la plainte Phébéenne à Hélios et en répondant favorable aux demandes d'aide du monde pérégrin Syrakoúses.

Ces derniers jours, des émissaires des deux empires ont été repérés dans le Pétrino Frágma. Les fonctionnaires d'Hélios soupçonnent que Phébé tant qu'Amyclès tentent de recruter des pirates et des rebelles pour servir leur cause. La guerre semble inévitable.

secteur_sikelia_petit_02

Suite aux tests effectués le mois dernier (rappelez-vous c'était la Conquête des Confins), cela sera donc bien une campagne sur carte utilisant les règles Conquest, mon adaptation perso des systèmes Mighty/Planetary Empires qui, avec le temps (je m'appuie aussi sur l'expérience de divers Codex Lugdunum Epic Armageddon), commence à bien tenir la route.

Comme d'habitude cette journée est ouverte à tous, même aux (grands) débutants. N'hésitez donc pas à vous manifester si vous voulez découvrir le jeu à cette occasion. :)