01249999588_FREWhiteDwarfNOVComplete03J'ai profité de l'excuse de mon déplacement pro à Paris vendredi dernier pour faire l'achat du White Dwarf de Novembre 2019. Cela m'a permis d'avoir un peu de lecture dans le train et de me procurer les cartes gratuites fournies avec.

Le contenu de ce numéro m'a moins enthousiasmé que celui d'octobre.

On y trouve quand même pas mal de fluff, surtout pour Warhammer 40k avec de nouvelles informations sur le début de la Croisade Indomitus (et la composition des flottes qui la constitue) ou encore sur les Inquisiteurs et les moyens qu'ils peuvent déployer sur le terrain.

Les autres articles m'ont moins passionné mais ils restent quand même intéressants dans leur diversité : gros pavé sur les Ogors à Age of Sigmar, rapport de bataille Warhammer Underworlds, règles inédites pour Blackstone Fortress, stratégies pour jouer Bard au Seigneur des Anneaux, scénario Kill Team, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et ce numéro reflète donc bien encore une fois toute la diversité de la gamme et la volonté de l'éditeur de n'oublier personne.

60249999588_WhiteDwarfNOVComplete08Du côté des cartes gratuites, on trouve un Stratagème Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus ("The Miracle of Mars" qui permet de faire descendre le niveau de réacteur d'un titan, je n'ai pas vérifié si c'est une carte inédite ou pas) ou encore une arme spéciale Aeronautica Imperialis, le Grot Bomb Ace. Ce dernier est une surprise car il ne peut être utilisé que par le Grot Bommer dont la figurine n'est même pas encore annoncé officiellement (cela devrait cependant arriver en décembre).

On trouver également une carte pour Warhammer Underworlds et une autre pour Bloodbowl que je n'ai pas encore pris le temps de regarder de plus près dont je ne peux pas en dire plus.

Bref un numéro pas forcément super passionnant pour moi mais qui a fait le job le temps d'un aller-retour à Paris en TGV. :)