39120f53Ce samedi le Grot Bommer Ork sera en précommande pour Aeronautica Imperialis. Ce bombardier lourd Ork partage le même chassis que le Eavy Bommer qui m'a particulièrement impressionné (je vous en parlais ici).

La particularité du Grot Bommer est bien entendu de larguer de grosses bombes pilotées par des Gretchins (il s'agit des premières armes autonomes disponibles dans le jeu), cela donne lieu à un bombardier toujours aussi sympa que le Eavy Bommer et à des figurines amusantes de Grot Bombs.

Mon dilemme vient du fait que je me disais déjà qu'il y avait peu de chances que je déploie régulilèrement deux Eavy Bommer dans une même escadrille (à 28 points la bestiole, cela pèse lourd dans le budget total qui variera entre 150 et 200 points) alors je me vois mal investir dans une nouvelle boite à 40€ pour me retrouver avec un total de 4 bombardiers lourds...

595899dcDu coup, comme il me reste du bitz de bombes Orks sous la main, je me dis que pourrai me bricoler mes propres Grot Bombs et jouer un Eavy Bommer en count as de Grot Bommer. Cela me fera faire des économies (en € et en volume de stockage) sans me priver d'une option amusante.

A la place j'investirai plutôt dans des unités impériales (des Marauders Destroyer et des Thunderbolts par exemple), mon escadrille ne dépasse en effet pas les 100 points (le contenu de la boite de base à dire vrai) et elle a besoin de renforts. J'essaye juste de retarder l'échéance car je me demande si la prochaine vague de sorties n'amènera pas de nouvelles unités pour l'Imperium (un chasseur plus léger que le Thunderbolt par exemple).